Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
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Equation d'une droite 3D. Plus de détails...
#include <Line3D.hpp>
Fonctions membres publiques | |
bool | intersects (Line3D const &line, Point< T, 3 > &point) |
Calcule l'intersection entre cette ligne et l'autre. | |
bool | isIn (Point< T, 3 > const &point) |
Teste si un point appartient à la ligne. | |
Fonctions membres publiques statiques | |
static Line3D< T > | fromPointAndSlope (Point< T, 3 > const &point, Point< T, 3 > const &slope) |
Constructeur à partir de 2 points. | |
static Line3D< T > | fromPoints (Point< T, 3 > const &a, Point< T, 3 > const &b) |
Constructeur à partir de 2 points. | |
Attributs publics | |
Point< T, 3 > | m_slope |
Point< T, 3 > | m_origin |
Equation d'une droite 3D.
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inlinestatic |
Constructeur à partir de 2 points.
[in] | point | Un point de la droite |
[in] | slope | La pente de la droite |
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inlinestatic |
Constructeur à partir de 2 points.
[in] | a,b | Deux points de la droite |
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inline |
Calcule l'intersection entre cette ligne et l'autre.
[in] | line | L'autre ligne |
[out] | point | Reçoit le point d'intersection |
true
si une intersection existe Références castor::Line3D< T >::m_origin, et castor::Line3D< T >::m_slope.
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inline |
Teste si un point appartient à la ligne.
[in] | point | Le point à tester |
true
si le point appartient à la ligne Références castor::Line3D< T >::m_origin, et castor::Line3D< T >::m_slope.
Point< T, 3 > castor::Line3D< T >::m_origin |
Le point d'origine.
Référencé par castor::Line3D< T >::intersects(), et castor::Line3D< T >::isIn().
Point< T, 3 > castor::Line3D< T >::m_slope |
Le point de pente.
Référencé par castor::Line3D< T >::intersects(), et castor::Line3D< T >::isIn().