Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::SubmeshUtils

Fonctions utilitaires pour les sous-maillages. Plus de détails...

#include <SubmeshUtils.hpp>

Fonctions membres publiques statiques

static C3D_API void computeFacesFromPolygonVertex (castor::Point3fArray &texcoords, TriFaceMapping const &triFace)
 Crée les faces à partir des points.
 
static C3D_API void computeNormals (castor::Point3fArray const &positions, castor::Point3fArray &normals, FaceArray const &triFace, bool reverted=false)
 Génère les normales.
 
static C3D_API void computeTangentsFromNormals (castor::Point3fArray const &positions, castor::Point3fArray const &texcoords, castor::Point3fArray const &normals, castor::Point4fArray &tangents, FaceArray const &faces)
 Calcule la tangente pour chaque vertex du sous-maillage.
 

Description détaillée

Fonctions utilitaires pour les sous-maillages.

Documentation des fonctions membres

◆ computeFacesFromPolygonVertex()

static C3D_API void castor3d::SubmeshUtils::computeFacesFromPolygonVertex ( castor::Point3fArray & texcoords,
TriFaceMapping const & triFace )
static

Crée les faces à partir des points.

Remarques
Cette fonction suppose que les points sont tirés à la manière triangles fan.
Paramètres
[in,out]texcoordsLes coordonnées de texture.
[in,out]triFaceLe composant qui va recevoir les faces calculées.

◆ computeNormals()

static C3D_API void castor3d::SubmeshUtils::computeNormals ( castor::Point3fArray const & positions,
castor::Point3fArray & normals,
FaceArray const & triFace,
bool reverted = false )
static

Génère les normales.

Paramètres
[in]positionsLes positions des sommets.
[out]normalsLes normales des sommets.
[in]triFaceLes triangles.
[in]revertedDit si les normales doivent être inversées.

◆ computeTangentsFromNormals()

static C3D_API void castor3d::SubmeshUtils::computeTangentsFromNormals ( castor::Point3fArray const & positions,
castor::Point3fArray const & texcoords,
castor::Point3fArray const & normals,
castor::Point4fArray & tangents,
FaceArray const & faces )
static

Calcule la tangente pour chaque vertex du sous-maillage.

Remarques
Cette fonction suppose que les normales sont définies.
Paramètres
[in]positionsLes positions des sommets.
[in]texcoordsLes coordonnées de texture des sommets.
[in]normalsLes normales des sommets.
[out]tangentsLes tangentes des sommets.
[in]facesLes triangles.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :