Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::RenderCube

#include <RenderCube.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::RenderCube:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::RenderCube:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

virtual C3D_API ~RenderCube ()
 
C3D_API RenderCube (RenderDevice const &device, bool nearest, SamplerObs sampler={})
 Constructeur.
 
C3D_API void createPipelines (VkExtent2D const &size, ashes::PipelineShaderStageCreateInfoArray const &program, ashes::ImageView const &view, ashes::RenderPass const &renderPass, ashes::VkPushConstantRangeArray const &pushRanges)
 Crée les pipelines de rendu.
 
C3D_API void createPipelines (VkExtent2D const &size, ashes::PipelineShaderStageCreateInfoArray const &program, ashes::ImageView const &view, ashes::RenderPass const &renderPass, ashes::VkPushConstantRangeArray const &pushRanges, ashes::PipelineDepthStencilStateCreateInfo const &dsState)
 Crée les pipelines de rendu.
 
C3D_API void cleanup () noexcept
 Nettoie les objets GPU.
 
C3D_API void prepareFrame (ashes::RenderPass const &renderPass, uint32_t subpassIndex, uint32_t face)
 Prépare les commandes de dessin d'une face du cube.
 
C3D_API void registerFrame (ashes::CommandBuffer &commandBuffer, uint32_t face) const
 Prépare les commandes de dessin d'une face du cube, dans le tampon de commandes donné.
 

Attributs protégés

RenderDevice const & m_device
 
SamplerObs m_sampler {}
 
ashes::PipelineLayoutPtr m_pipelineLayout
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ~RenderCube()

virtual C3D_API castor3d::RenderCube::~RenderCube ( )
virtual

◆ RenderCube()

C3D_API castor3d::RenderCube::RenderCube ( RenderDevice const & device,
bool nearest,
SamplerObs sampler = {} )
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.
[in]nearestDit si le sampler doit filtrer en Nearest ou pas, si sampler est nullptr.
[in]samplerLe sampler à utiliser.

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::RenderCube::cleanup ( )
noexcept

Nettoie les objets GPU.

◆ createPipelines() [1/2]

C3D_API void castor3d::RenderCube::createPipelines ( VkExtent2D const & size,
ashes::PipelineShaderStageCreateInfoArray const & program,
ashes::ImageView const & view,
ashes::RenderPass const & renderPass,
ashes::VkPushConstantRangeArray const & pushRanges )

Crée les pipelines de rendu.

Paramètres
[in]sizeLes dimensions de rendu.
[in]programLe programme shader.
[in]viewLa vue cible.
[in]renderPassLa passe de rendu à utiliser.
[in]pushRangesLes intervalles de push constants.

◆ createPipelines() [2/2]

C3D_API void castor3d::RenderCube::createPipelines ( VkExtent2D const & size,
ashes::PipelineShaderStageCreateInfoArray const & program,
ashes::ImageView const & view,
ashes::RenderPass const & renderPass,
ashes::VkPushConstantRangeArray const & pushRanges,
ashes::PipelineDepthStencilStateCreateInfo const & dsState )

Crée les pipelines de rendu.

Paramètres
[in]sizeLes dimensions de rendu.
[in]programLe programme shader.
[in]viewLa vue cible.
[in]renderPassLa passe de rendu à utiliser.
[in]pushRangesLes intervalles de push constants.
[in]dsStateL'état de profondeur et stencil à utiliser.

◆ prepareFrame()

C3D_API void castor3d::RenderCube::prepareFrame ( ashes::RenderPass const & renderPass,
uint32_t subpassIndex,
uint32_t face )

Prépare les commandes de dessin d'une face du cube.

Paramètres
[in]renderPassLa passe de rendu à utiliser.
[in]subpassIndexL'indice de la sous passe de rendu.
[in]faceL'indice de la face.

◆ registerFrame()

C3D_API void castor3d::RenderCube::registerFrame ( ashes::CommandBuffer & commandBuffer,
uint32_t face ) const

Prépare les commandes de dessin d'une face du cube, dans le tampon de commandes donné.

Paramètres
[in,out]commandBufferLe tampon de commandes.
[in]faceL'indice de la face.

Documentation des données membres

◆ m_device

RenderDevice const& castor3d::RenderCube::m_device
protected

◆ m_pipelineLayout

ashes::PipelineLayoutPtr castor3d::RenderCube::m_pipelineLayout
protected

◆ m_sampler

SamplerObs castor3d::RenderCube::m_sampler {}
protected

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :