Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::Picking

#include <Picking.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::Picking:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::Picking:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API Picking (crg::ResourcesCache &resources, RenderDevice const &device, QueueData const &queueData, castor::Size const &size, CameraUbo const &cameraUbo, SceneUbo const &sceneUbo, SceneCuller &culler)
 Constructeur.
 
C3D_API ~Picking ()
 Destructeur.
 
C3D_API void addScene (Scene &scene, Camera &camera)
 Ajoute une scène dessinée via cette technique.
 
C3D_API PickNodeType pick (RenderDevice const &device, castor::Position position, Camera const &camera)
 Sélectionne la géométrie à la position de souris donnée.
 
Geometry const * getPickedGeometry () const
 
BillboardBase const * getPickedBillboard () const
 
Submesh const * getPickedSubmesh () const
 
uint32_t getPickedFace () const
 
PickNodeType getPickedNodeType () const
 
crg::ImageViewId const & getImageView () const
 
crg::SemaphoreWaitArray const & getSemaphoreWait () const
 
bool isPicking () const
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Picking()

C3D_API castor3d::Picking::Picking ( crg::ResourcesCache &  resources,
RenderDevice const &  device,
QueueData const &  queueData,
castor::Size const &  size,
CameraUbo const &  cameraUbo,
SceneUbo const &  sceneUbo,
SceneCuller culler 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]resourcesLe gestionnaire de ressources du graphe.
[in]deviceLe device GPU.
[in]queueDataLa queue recevant les commandes GPU.
[in]sizeLes dimensions de la zone de rendu
[in]cameraUboL'UBO de matrices de la scène.
[in]sceneUboL'UBO de scène.
[in]cullerLe culler pour cette passe.

◆ ~Picking()

C3D_API castor3d::Picking::~Picking ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ addScene()

C3D_API void castor3d::Picking::addScene ( Scene scene,
Camera camera 
)

Ajoute une scène dessinée via cette technique.

Paramètres
[in]sceneLa scène.
[in]cameraLa caméra à travers laquelle la scène est vue.

◆ getImageView()

crg::ImageViewId const & castor3d::Picking::getImageView ( ) const
inline

◆ getPickedBillboard()

BillboardBase const * castor3d::Picking::getPickedBillboard ( ) const
inline

◆ getPickedFace()

uint32_t castor3d::Picking::getPickedFace ( ) const
inline

◆ getPickedGeometry()

Geometry const * castor3d::Picking::getPickedGeometry ( ) const
inline

name Accesseurs.

◆ getPickedNodeType()

PickNodeType castor3d::Picking::getPickedNodeType ( ) const
inline

◆ getPickedSubmesh()

Submesh const * castor3d::Picking::getPickedSubmesh ( ) const
inline

◆ getSemaphoreWait()

crg::SemaphoreWaitArray const & castor3d::Picking::getSemaphoreWait ( ) const
inline

◆ isPicking()

bool castor3d::Picking::isPicking ( ) const
inline

◆ pick()

C3D_API PickNodeType castor3d::Picking::pick ( RenderDevice const &  device,
castor::Position  position,
Camera const &  camera 
)

Sélectionne la géométrie à la position de souris donnée.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.
[in]positionLa position dans la passe.
[in]cameraLa caméra regardant la scène.
Renvoie
PickingPass::PickNodeType si rien n'a été pické.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :