Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
|
#include <Viewport.hpp>
Fonctions membres publiques | |
C3D_API Viewport & | operator= (Viewport const &rhs)=delete |
C3D_API Viewport & | operator= (Viewport &&rhs)=delete |
C3D_API | Viewport (Viewport const &rhs) |
C3D_API | Viewport (Viewport &&rhs) |
C3D_API | Viewport (Engine const &engine) |
Constructeur. | |
C3D_API | ~Viewport ()=default |
Destructeur. | |
C3D_API bool | update () |
Applique la perspective. | |
C3D_API void | setPerspective (castor::Angle const &fovy, float aspect, float nearZ, float farZ) |
Construit vioewport en perspective centrée. | |
C3D_API void | setInfinitePerspective (castor::Angle const &fovy, float aspect, float nearZ) |
Construit vioewport en perspective centrée avec plan éloigné infini. | |
C3D_API void | setFrustum (float left, float right, float bottom, float top, float nearZ, float farZ) |
Construit une matrice de projection en perspective non centrée. | |
C3D_API void | setOrtho (float left, float right, float bottom, float top, float nearZ, float farZ) |
Construit une matrice de projection orthographique. | |
C3D_API void | resize (const castor::Size &value) |
Définit les dimensions de rendu du viewport. | |
C3D_API float | getProjectionScale () const |
C3D_API castor::Matrix4x4f | getRescaledProjection (float scale) const |
C3D_API castor::Matrix4x4f | getRescaledSafeBandedProjection (float scale) const |
castor::Size const & | getSize () const |
castor::Position const & | getPosition () const |
ViewportType | getType () const |
float | getRatio () const |
float | getNear () const |
float | getFar () const |
castor::Angle const & | getFovY () const |
float | getLeft () const |
float | getRight () const |
float | getTop () const |
float | getBottom () const |
uint32_t | getWidth () const |
uint32_t | getHeight () const |
bool | isModified () const |
castor::Matrix4x4f const & | getProjection () const |
castor::Matrix4x4f const & | getSafeBandedProjection () const |
VkViewport const & | getViewport () const |
VkRect2D const & | getScissor () const |
Engine const & | getEngine () const |
void | setPosition (const castor::Position &value) |
void | updateType (ViewportType value) |
void | updateRatio (float value) |
void | updateNear (float value) |
void | updateFar (float value) |
void | updateFovY (castor::Angle const &value) |
void | updateLeft (float value) |
void | updateRight (float value) |
void | updateTop (float value) |
void | updateBottom (float value) |
Attributs publics statiques | |
static C3D_API const std::array< castor::String, size_t(ViewportType::eCount) > | TypeName |
Constructeur.
[in] | engine | Le moteur. |
|
default |
Destructeur.
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
C3D_API float castor3d::Viewport::getProjectionScale | ( | ) | const |
Référencé par castor3d::Camera::getProjectionScale().
|
inline |
C3D_API castor::Matrix4x4f castor3d::Viewport::getRescaledProjection | ( | float | scale | ) | const |
name Accesseurs.
C3D_API castor::Matrix4x4f castor3d::Viewport::getRescaledSafeBandedProjection | ( | float | scale | ) | const |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
Référencé par castor3d::Camera::getSize(), et castor3d::Camera::resize().
|
inline |
|
inline |
Référencé par castor3d::Camera::getViewportType().
|
inline |
|
inline |
|
inline |
C3D_API void castor3d::Viewport::resize | ( | const castor::Size & | value | ) |
Définit les dimensions de rendu du viewport.
[in] | value | La nouvelle valeur |
Référencé par castor3d::Camera::resize().
C3D_API void castor3d::Viewport::setFrustum | ( | float | left, |
float | right, | ||
float | bottom, | ||
float | top, | ||
float | nearZ, | ||
float | farZ | ||
) |
Construit une matrice de projection en perspective non centrée.
[in] | left | Position du plan gauche. |
[in] | right | Position du plan droit. |
[in] | bottom | Position du plan bas. |
[in] | top | Position du plan haut. |
[in] | nearZ | Position du plan proche. |
[in] | farZ | Position du plan éloigné. |
C3D_API void castor3d::Viewport::setInfinitePerspective | ( | castor::Angle const & | fovy, |
float | aspect, | ||
float | nearZ | ||
) |
Construit vioewport en perspective centrée avec plan éloigné infini.
[in] | fovy | Angle de vision Y. |
[in] | aspect | Ratio Largeur / Hauteur. |
[in] | nearZ | Position du plan proche. |
C3D_API void castor3d::Viewport::setOrtho | ( | float | left, |
float | right, | ||
float | bottom, | ||
float | top, | ||
float | nearZ, | ||
float | farZ | ||
) |
Construit une matrice de projection orthographique.
[in] | left | Position du plan gauche. |
[in] | right | Position du plan droit. |
[in] | bottom | Position du plan bas. |
[in] | top | Position du plan haut. |
[in] | nearZ | Position du plan proche. |
[in] | farZ | Position du plan éloigné. |
C3D_API void castor3d::Viewport::setPerspective | ( | castor::Angle const & | fovy, |
float | aspect, | ||
float | nearZ, | ||
float | farZ | ||
) |
Construit vioewport en perspective centrée.
[in] | fovy | Angle de vision Y. |
[in] | aspect | Ratio Largeur / Hauteur. |
[in] | nearZ | Position du plan proche. |
[in] | farZ | Position du plan éloigné. |
|
inline |
name Mutateurs.
C3D_API bool castor3d::Viewport::update | ( | ) |
Applique la perspective.
true
si le frustum de vue a été modifié
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
Référencé par castor3d::Camera::setViewportType().
|
static |