Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
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#include <Ray.hpp>
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Ray (castor::Position const &point, Camera const &camera) |
Constructeur depuis les coordonnées de la souris et une caméra. | |
C3D_API | Ray (int x, int y, Camera const &camera) |
Constructeur depuis les coordonnées de la souris et une caméra. | |
C3D_API | Ray (castor::Point3f const &origin, castor::Point3f const &direction) |
Constructeur depuis une origine et une direction. | |
C3D_API castor::Intersection | intersects (castor::Point3f const &pt1, castor::Point3f const &pt2, castor::Point3f const &pt3, float &distance) const |
Dit si le rayon croise un triangle donné. | |
C3D_API castor::Intersection | intersects (Face const &face, castor::Matrix4x4f const &transform, Submesh const &submesh, float &distance) const |
Dit si le rayon croise la face donnée. | |
C3D_API castor::Intersection | intersects (castor::Point3f const &point, float &distance) const |
Dit si le point donné se trouve sur le rayon. | |
C3D_API castor::Intersection | intersects (castor::BoundingBox const &box, float &distance) const |
Dit si le rayon croise la Combo box donnée. | |
C3D_API castor::Intersection | intersects (castor::BoundingSphere const &sphere, float &distance) const |
Dit si le rayon croise la sphère donnée. | |
C3D_API castor::Intersection | intersects (GeometryRPtr geometry, Face &nearestFace, SubmeshRPtr &nearestSubmesh, float &distance) const |
Dit si le rayon croise la géométrie donnée. | |
C3D_API bool | projectVertex (castor::Point3f const &point, castor::Point3f &result) const |
Attributs publics | |
castor::Point3f | m_origin |
castor::Point3f | m_direction |
Constructeur depuis les coordonnées de la souris et une caméra.
[in] | point | Les coordonnées de la souris. |
[in] | camera | La caméra depuis laquelle le rayon est récupéré. |
Constructeur depuis les coordonnées de la souris et une caméra.
[in] | x,y | Les coordonnées de la souris. |
[in] | camera | La caméra depuis laquelle le rayon est récupéré. |
C3D_API castor3d::Ray::Ray | ( | castor::Point3f const & | origin, |
castor::Point3f const & | direction | ||
) |
Constructeur depuis une origine et une direction.
[in] | origin | L'origine du rayon. |
[in] | direction | La direction du rayon. |
C3D_API castor::Intersection castor3d::Ray::intersects | ( | castor::BoundingBox const & | box, |
float & | distance | ||
) | const |
Dit si le rayon croise la Combo box donnée.
[in] | box | La boîte à tester. |
[out] | distance | Reçoit la distance. |
castor::Intersection::eIn
ou castor::Intersection::eOut
. C3D_API castor::Intersection castor3d::Ray::intersects | ( | castor::BoundingSphere const & | sphere, |
float & | distance | ||
) | const |
Dit si le rayon croise la sphère donnée.
[in] | sphere | La sphère à tester. |
[out] | distance | Reçoit la distance. |
castor::Intersection::eIn
ou castor::Intersection::eOut
. C3D_API castor::Intersection castor3d::Ray::intersects | ( | castor::Point3f const & | point, |
float & | distance | ||
) | const |
Dit si le point donné se trouve sur le rayon.
[in] | point | Le point à tester. |
[out] | distance | Reçoit la distance. |
castor::Intersection::eIn
ou castor::Intersection::eOut
. C3D_API castor::Intersection castor3d::Ray::intersects | ( | castor::Point3f const & | pt1, |
castor::Point3f const & | pt2, | ||
castor::Point3f const & | pt3, | ||
float & | distance | ||
) | const |
Dit si le rayon croise un triangle donné.
[in] | pt1 | Le premier sommet du triangle. |
[in] | pt2 | Le second sommet du triangle. |
[in] | pt3 | Le troisième sommet du triangle. |
[out] | distance | Reçoit la distance. |
castor::Intersection::eIn
ou castor::Intersection::eOut
. C3D_API castor::Intersection castor3d::Ray::intersects | ( | Face const & | face, |
castor::Matrix4x4f const & | transform, | ||
Submesh const & | submesh, | ||
float & | distance | ||
) | const |
Dit si le rayon croise la face donnée.
[in] | face | La face donnée. |
[in] | transform | La matrice de transformation des sommets de la face. |
[in] | submesh | Le sous-maillage contenant la face. |
[out] | distance | Reçoit la distance. |
castor::Intersection::eIn
ou castor::Intersection::eOut
. C3D_API castor::Intersection castor3d::Ray::intersects | ( | GeometryRPtr | geometry, |
Face & | nearestFace, | ||
SubmeshRPtr & | nearestSubmesh, | ||
float & | distance | ||
) | const |
Dit si le rayon croise la géométrie donnée.
[in] | geometry | La géométrie à tester. |
[out] | nearestFace | Reçoit la face croisée. |
[out] | nearestSubmesh | Reçoit le sous-maillage croisé. |
[out] | distance | Reçoit la distance. |
castor::Intersection::eIn
ou castor::Intersection::eOut
. C3D_API bool castor3d::Ray::projectVertex | ( | castor::Point3f const & | point, |
castor::Point3f & | result | ||
) | const |
castor::Point3f castor3d::Ray::m_direction |
La direction du rayon.
castor::Point3f castor3d::Ray::m_origin |
L'origine du rayon.