#include <GlslMaterial.hpp>
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C3D_API | Material (sdw::ShaderWriter &writer, ast::expr::ExprPtr expr, bool enabled) |
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| SDW_DeclStructInstance (C3D_API, Material) |
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C3D_API void | applyAlphaFunc (VkCompareOp alphaFunc, sdw::Float &opacity, sdw::Float const &passMultiplier, bool opaque=true) const |
| Ecrit la fonction d'opacité en GLSL.
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C3D_API void | applyAlphaFunc (VkCompareOp alphaFunc, sdw::Float &opacity, sdw::Float const &alphaRef, sdw::Float const &passMultiplier, bool opaque=true) const |
| Ecrit la fonction d'opacité en GLSL.
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C3D_API void | getPassMultipliers (PipelineFlags const &flags, sdw::UVec4 const &passMasks, sdw::Array< sdw::Vec4 > &passMultipliers) const |
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C3D_API sdw::UInt | getTexture (uint32_t index) const |
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C3D_API sdw::UInt | getTexture (sdw::UInt const &index) const |
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static C3D_API ast::type::BaseStructPtr | makeType (ast::type::TypesCache &cache, PassShaders &passShaders, sdw::expr::ExprList &inits) |
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static ast::type::BaseStructPtr | makeType (ast::type::TypesCache &cache, PassShaders &passShaders) |
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static C3D_API void | applyAlphaFunc (sdw::ShaderWriter &writer, VkCompareOp alphaFunc, sdw::Float &opacity, sdw::Float const &alphaRef, sdw::Float const &passMultiplier, bool opaque=true) |
| Ecrit la fonction d'opacité en GLSL.
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◆ Material()
C3D_API castor3d::shader::Material::Material |
( |
sdw::ShaderWriter & |
writer, |
|
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ast::expr::ExprPtr |
expr, |
|
|
bool |
enabled |
|
) |
| |
◆ applyAlphaFunc() [1/3]
static C3D_API void castor3d::shader::Material::applyAlphaFunc |
( |
sdw::ShaderWriter & |
writer, |
|
|
VkCompareOp |
alphaFunc, |
|
|
sdw::Float & |
opacity, |
|
|
sdw::Float const & |
alphaRef, |
|
|
sdw::Float const & |
passMultiplier, |
|
|
bool |
opaque = true |
|
) |
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static |
Ecrit la fonction d'opacité en GLSL.
- Paramètres
-
| writer | Le writer. |
| alphaFunc | La fonction d'opacité. |
[in] | opacity | La valeur d'opacité. |
[in] | alphaRef | La valeur de référence pour la comparaison alpha. |
[in] | passMultiplier | Le facteur de multiplication de la passe. |
[in] | opaque | true pour les noeuds opaques, false pour les transparents. |
◆ applyAlphaFunc() [2/3]
C3D_API void castor3d::shader::Material::applyAlphaFunc |
( |
VkCompareOp |
alphaFunc, |
|
|
sdw::Float & |
opacity, |
|
|
sdw::Float const & |
alphaRef, |
|
|
sdw::Float const & |
passMultiplier, |
|
|
bool |
opaque = true |
|
) |
| const |
Ecrit la fonction d'opacité en GLSL.
- Paramètres
-
| alphaFunc | La fonction d'opacité. |
[in] | opacity | La valeur d'opacité. |
[in] | alphaRef | La valeur de référence pour la comparaison alpha. |
[in] | passMultiplier | Le facteur de multiplication de la passe. |
[in] | opaque | true pour les noeuds opaques, false pour les transparents. |
◆ applyAlphaFunc() [3/3]
C3D_API void castor3d::shader::Material::applyAlphaFunc |
( |
VkCompareOp |
alphaFunc, |
|
|
sdw::Float & |
opacity, |
|
|
sdw::Float const & |
passMultiplier, |
|
|
bool |
opaque = true |
|
) |
| const |
Ecrit la fonction d'opacité en GLSL.
- Paramètres
-
| alphaFunc | La fonction d'opacité. |
[in] | opacity | La valeur d'opacité. |
[in] | passMultiplier | Le facteur de multiplication de la passe. |
[in] | opaque | true pour les noeuds opaques, false pour les transparents. |
◆ getPassMultipliers()
C3D_API void castor3d::shader::Material::getPassMultipliers |
( |
PipelineFlags const & |
flags, |
|
|
sdw::UVec4 const & |
passMasks, |
|
|
sdw::Array< sdw::Vec4 > & |
passMultipliers |
|
) |
| const |
◆ getTexture() [1/2]
C3D_API sdw::UInt castor3d::shader::Material::getTexture |
( |
sdw::UInt const & |
index | ) |
const |
◆ getTexture() [2/2]
C3D_API sdw::UInt castor3d::shader::Material::getTexture |
( |
uint32_t |
index | ) |
const |
◆ makeType() [1/2]
static ast::type::BaseStructPtr castor3d::shader::Material::makeType |
( |
ast::type::TypesCache & |
cache, |
|
|
PassShaders & |
passShaders |
|
) |
| |
|
inlinestatic |
◆ makeType() [2/2]
static C3D_API ast::type::BaseStructPtr castor3d::shader::Material::makeType |
( |
ast::type::TypesCache & |
cache, |
|
|
PassShaders & |
passShaders, |
|
|
sdw::expr::ExprList & |
inits |
|
) |
| |
|
static |
◆ SDW_DeclStructInstance()
◆ Materials
◆ alphaRef
sdw::Float castor3d::shader::Material::alphaRef |
◆ attenuationColour
sdw::Vec3 castor3d::shader::Material::attenuationColour |
◆ attenuationDistance
sdw::Float castor3d::shader::Material::attenuationDistance |
◆ colour
sdw::Vec3 castor3d::shader::Material::colour |
◆ hasReflection
sdw::UInt castor3d::shader::Material::hasReflection |
◆ hasTransmission
sdw::UInt castor3d::shader::Material::hasTransmission |
◆ index
sdw::UInt castor3d::shader::Material::index |
◆ lighting
sdw::UInt castor3d::shader::Material::lighting |
◆ lightingModel
sdw::UInt castor3d::shader::Material::lightingModel |
◆ opacity
sdw::Float castor3d::shader::Material::opacity |
◆ passCount
sdw::UInt castor3d::shader::Material::passCount |
◆ passId
sdw::UInt castor3d::shader::Material::passId |
◆ refractionRatio
sdw::Float castor3d::shader::Material::refractionRatio |
◆ specular
sdw::Vec3 castor3d::shader::Material::specular |
◆ textures
sdw::Array< sdw::UInt32 > castor3d::shader::Material::textures |
◆ texturesCount
sdw::UInt castor3d::shader::Material::texturesCount |
◆ thicknessFactor
sdw::Float castor3d::shader::Material::thicknessFactor |
◆ transmission
sdw::Float castor3d::shader::Material::transmission |
La documentation de cette structure a été générée à partir du fichier suivant :