Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
Classes | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::ShaderProgramCache

#include <ShaderCache.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::ShaderProgramCache:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::ShaderProgramCache:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API ShaderProgramCache (Engine &engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~ShaderProgramCache ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void clear ()
 Détruit tous les shaders du tableau de shaders à détruire. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderProgramSPtr getNewProgram (castor::String const &name, bool initialise)
 Crée un nouveau programme. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderProgramSPtr getAutomaticProgram (RenderNodesPass const &renderPass, PipelineFlags const &flags)
 Cherche un programme automatiquement généré correspondant aux flags donnés. Plus de détails...
 
void lock () const
 Locke le mutex de la collection. Plus de détails...
 
void unlock () const
 Délocke le mutex de la collection. Plus de détails...
 
ShaderProgramPtrArray::iterator begin ()
 Récupère un itérateur sur le début de la liste de shaders. Plus de détails...
 
ShaderProgramPtrArray::const_iterator begin () const
 Récupère un itérateur sur le début de la liste de shaders. Plus de détails...
 
ShaderProgramPtrArray::iterator end ()
 Récupère un itérateur sur la fin de la liste de shaders. Plus de détails...
 
ShaderProgramPtrArray::const_iterator end () const
 Récupère un itérateur sur la fin de la liste de shaders. Plus de détails...
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ShaderProgramCache()

C3D_API castor3d::ShaderProgramCache::ShaderProgramCache ( Engine engine)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur

◆ ~ShaderProgramCache()

C3D_API castor3d::ShaderProgramCache::~ShaderProgramCache ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ begin() [1/2]

ShaderProgramPtrArray::iterator castor3d::ShaderProgramCache::begin ( )
inline

Récupère un itérateur sur le début de la liste de shaders.

Renvoie
L'itérateur

◆ begin() [2/2]

ShaderProgramPtrArray::const_iterator castor3d::ShaderProgramCache::begin ( ) const
inline

Récupère un itérateur sur le début de la liste de shaders.

Renvoie
L'itérateur

◆ clear()

C3D_API void castor3d::ShaderProgramCache::clear ( )

Détruit tous les shaders du tableau de shaders à détruire.

◆ end() [1/2]

ShaderProgramPtrArray::iterator castor3d::ShaderProgramCache::end ( )
inline

Récupère un itérateur sur la fin de la liste de shaders.

Renvoie
L'itérateur

◆ end() [2/2]

ShaderProgramPtrArray::const_iterator castor3d::ShaderProgramCache::end ( ) const
inline

Récupère un itérateur sur la fin de la liste de shaders.

Renvoie
L'itérateur

◆ getAutomaticProgram()

C3D_API ShaderProgramSPtr castor3d::ShaderProgramCache::getAutomaticProgram ( RenderNodesPass const &  renderPass,
PipelineFlags const &  flags 
)

Cherche un programme automatiquement généré correspondant aux flags donnés.

Paramètres
[in]renderPassLa passe a partir de laquelle est récupéré le code du programme.
[in]flagsLes flags de pipeline.
Renvoie
Le programme trouvé ou créé.

◆ getNewProgram()

C3D_API ShaderProgramSPtr castor3d::ShaderProgramCache::getNewProgram ( castor::String const &  name,
bool  initialise 
)

Crée un nouveau programme.

Paramètres
[in]nameLe nom du programme.
[in]initialiseDit si on veut que le programme soit initialisé.
Renvoie
Le programme créé.

◆ lock()

void castor3d::ShaderProgramCache::lock ( ) const
inline

Locke le mutex de la collection.

◆ unlock()

void castor3d::ShaderProgramCache::unlock ( ) const
inline

Délocke le mutex de la collection.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :