Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
|
#include <RenderWindow.hpp>
Classes | |
class | EvtHandler |
class | InputListener |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | RenderWindow (castor::String const &name, Engine &engine, castor::Size const &size, ashes::WindowHandle handle) |
Constructor. Plus de détails... | |
C3D_API | ~RenderWindow () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | initialise (RenderTargetSPtr value) |
Initialises la render window avec la RenderTarget donnée. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup () |
Nettoie l'instance. Plus de détails... | |
C3D_API void | update (CpuUpdater &updater) |
Met à jour la render window, au niveau CPU. Plus de détails... | |
C3D_API void | update (GpuUpdater &updater) |
Met à jour la render window, au niveau GPU. Plus de détails... | |
C3D_API void | upload (ashes::CommandBuffer const &cb) |
Met à jour tous les tampons GPU d'incrustations en VRAM. Plus de détails... | |
C3D_API void | render (RenderInfo &info, bool signalOnly, crg::SemaphoreWaitArray &toWait) |
Renders one frame. Plus de détails... | |
C3D_API void | resize (uint32_t x, uint32_t y) |
Redimensionne la fenêtre. Plus de détails... | |
C3D_API void | resize (castor::Size const &size) |
Redimensionne la fenêtre. Plus de détails... | |
C3D_API void | setCamera (CameraSPtr camera) |
Définit la caméra. Plus de détails... | |
C3D_API void | enableFullScreen (bool value) |
Change le statut de plein écran. Plus de détails... | |
C3D_API SceneRPtr | getScene () const |
C3D_API CameraSPtr | getCamera () const |
C3D_API ViewportType | getViewportType () const |
C3D_API void | setViewportType (ViewportType value) |
Définit le ViewportType. Plus de détails... | |
C3D_API void | setScene (Scene &value) |
Définit la Scene. Plus de détails... | |
C3D_API castor::Size | getSize () const |
C3D_API bool | isUsingStereo () const |
C3D_API void | setStereo (bool stereo) |
Définit le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails... | |
C3D_API float | getIntraOcularDistance () const |
Récupère la distance inter oculaire. Plus de détails... | |
C3D_API void | setIntraOcularDistance (float intraOcularDistance) |
Définit la distance inter oculaire. Plus de détails... | |
C3D_API VkFormat | getPixelFormat () const |
C3D_API void | addPickingScene (Scene &scene) |
Ajoute une scène qui peut être pickée. Plus de détails... | |
C3D_API PickNodeType | pick (castor::Position const &position) |
Sélectionne la géométrie à la position de souris donnée. Plus de détails... | |
C3D_API IntermediateViewArray const & | listIntermediateViews () const |
C3D_API void | destroyLoadingScreen () |
Détruit la loading scene. Plus de détails... | |
C3D_API void | createLoadingScreen () |
Crée la loading scene. Plus de détails... | |
C3D_API GeometrySPtr | getPickedGeometry () const |
C3D_API SubmeshSPtr | getPickedSubmesh () const |
C3D_API uint32_t | getPickedFace () const |
C3D_API ShadowMapLightTypeArray | getShadowMaps () const |
uint32_t | getIndex () const |
FrameListenerSPtr | getListener () const |
RenderDevice const & | getDevice () const |
RenderTargetSPtr | getRenderTarget () const |
bool | isVSyncEnabled () const |
bool | isFullscreen () const |
bool | isSkipped () const |
castor::PxBufferBaseSPtr | getSavedFrame () const |
ashes::Surface const & | getSurface () const |
DebugConfig & | getDebugConfig () |
ProgressBar & | getProgressBar () |
EventHandlerSPtr | getEventHandler () |
C3D_API void | enableLoading () |
void | enableVSync (bool value) |
void | setFullscreen (bool value) |
void | enableSaveFrame () |
C3D_API castor3d::RenderWindow::RenderWindow | ( | castor::String const & | name, |
Engine & | engine, | ||
castor::Size const & | size, | ||
ashes::WindowHandle | handle | ||
) |
Constructor.
[in] | engine | Le moteur. |
[in] | name | Le nom de la fenêtre. |
[in] | size | Les dimensions de la fenêtre. |
[in] | handle | Le handle de la fenêtre native. |
C3D_API castor3d::RenderWindow::~RenderWindow | ( | ) |
Destructeur.
Ajoute une scène qui peut être pickée.
[in] | scene | La scène. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::cleanup | ( | ) |
Nettoie l'instance.
C3D_API void castor3d::RenderWindow::createLoadingScreen | ( | ) |
Crée la loading scene.
C3D_API void castor3d::RenderWindow::destroyLoadingScreen | ( | ) |
Détruit la loading scene.
C3D_API void castor3d::RenderWindow::enableFullScreen | ( | bool | value | ) |
Change le statut de plein écran.
[in] | value | Le nouveau statut. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::enableLoading | ( | ) |
name Mutateurs.
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inline |
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inline |
C3D_API CameraSPtr castor3d::RenderWindow::getCamera | ( | ) | const |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
C3D_API float castor3d::RenderWindow::getIntraOcularDistance | ( | ) | const |
Récupère la distance inter oculaire.
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inline |
C3D_API uint32_t castor3d::RenderWindow::getPickedFace | ( | ) | const |
C3D_API GeometrySPtr castor3d::RenderWindow::getPickedGeometry | ( | ) | const |
name Accesseurs.
C3D_API SubmeshSPtr castor3d::RenderWindow::getPickedSubmesh | ( | ) | const |
C3D_API VkFormat castor3d::RenderWindow::getPixelFormat | ( | ) | const |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
C3D_API SceneRPtr castor3d::RenderWindow::getScene | ( | ) | const |
C3D_API ShadowMapLightTypeArray castor3d::RenderWindow::getShadowMaps | ( | ) | const |
C3D_API castor::Size castor3d::RenderWindow::getSize | ( | ) | const |
|
inline |
C3D_API ViewportType castor3d::RenderWindow::getViewportType | ( | ) | const |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::initialise | ( | RenderTargetSPtr | value | ) |
Initialises la render window avec la RenderTarget donnée.
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inline |
|
inline |
C3D_API bool castor3d::RenderWindow::isUsingStereo | ( | ) | const |
true
si le rendu stéréo est utilisé.
|
inline |
C3D_API IntermediateViewArray const & castor3d::RenderWindow::listIntermediateViews | ( | ) | const |
C3D_API PickNodeType castor3d::RenderWindow::pick | ( | castor::Position const & | position | ) |
Sélectionne la géométrie à la position de souris donnée.
[in] | position | La position dans la passe. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::render | ( | RenderInfo & | info, |
bool | signalOnly, | ||
crg::SemaphoreWaitArray & | toWait | ||
) |
Renders one frame.
[in,out] | info | Reçoit les infos de rendu. |
[in] | signalOnly | true pour ne faire que signaler les semaphores. |
[in] | toWait | Les sémaphores à attendre. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::resize | ( | castor::Size const & | size | ) |
Redimensionne la fenêtre.
[in] | size | Les nouvelles dimensions. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::resize | ( | uint32_t | x, |
uint32_t | y | ||
) |
Redimensionne la fenêtre.
[in] | x,y | Les nouvelles dimensions. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::setCamera | ( | CameraSPtr | camera | ) |
Définit la caméra.
[in] | camera | La caméra. |
|
inline |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::setIntraOcularDistance | ( | float | intraOcularDistance | ) |
Définit la distance inter oculaire.
[in] | intraOcularDistance | La distance inter oculaire. |
Définit la Scene.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::setStereo | ( | bool | stereo | ) |
Définit le statut d'utilisation stéréo.
[in] | stereo | true si le rendu stéréo est à utiliser. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::setViewportType | ( | ViewportType | value | ) |
Définit le ViewportType.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::update | ( | CpuUpdater & | updater | ) |
Met à jour la render window, au niveau CPU.
[in,out] | updater | Les données d'update. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::update | ( | GpuUpdater & | updater | ) |
Met à jour la render window, au niveau GPU.
[in,out] | updater | Les données d'update. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::upload | ( | ashes::CommandBuffer const & | cb | ) |
Met à jour tous les tampons GPU d'incrustations en VRAM.
[in] | cb | Le command buffer sur lequel les commandes de transfert sont enregistrées. |