Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Amis | Liste de tous les membres
Référence du modèle de la classe castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >

Classe de base des animations. Plus de détails...

#include <Animation.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

 AnimationT (AnimableHandlerT &handler, AnimationType type, AnimableT< AnimableHandlerT > &animable, castor::String const &name=castor::cuEmptyString)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 AnimationT (AnimableHandlerT &handler, AnimationType type, castor::String const &name=castor::cuEmptyString)
 Constructeur. Plus de détails...
 
void addKeyFrame (AnimationKeyFrameUPtr keyFrame)
 Ajoute une keyframe à l'animation. Plus de détails...
 
AnimationKeyFrameArray::iterator find (castor::Milliseconds const &time)
 Trouve une keyframe à l'index de temps donné. Plus de détails...
 
void findKeyFrame (castor::Milliseconds const &time, AnimationKeyFrameArray::iterator &prv, AnimationKeyFrameArray::iterator &cur) const
 Trouve une keyframe à l'index de temps donné. Plus de détails...
 
void updateLength ()
 Initialise la longueur de l'animation. Plus de détails...
 
bool isEmpty () const
 
size_t size () const
 
AnimationKeyFrameArray::const_iterator begin () const
 
AnimationKeyFrameArray::iterator begin ()
 
AnimationKeyFrameArray::const_iterator end () const
 
AnimationKeyFrameArray::iterator end ()
 
AnimationType getType () const
 
castor::Milliseconds const & getLength () const
 
AnimableT< AnimableHandlerT > * getAnimable () const
 
C3D_API AnimationT (AnimationT &&rhs)=default
 
C3D_API AnimationToperator= (AnimationT &&rhs)=delete
 
C3D_API AnimationT (AnimationT const &rhs)=delete
 
C3D_API AnimationToperator= (AnimationT const &rhs)=delete
 
virtual C3D_API ~AnimationT ()=default
 

Attributs protégés

AnimableT< AnimableHandlerT > * m_animable {}
 
AnimationType m_type { AnimationType::eCount }
 
castor::Milliseconds m_length { 0 }
 
AnimationKeyFrameArray m_keyframes
 

Amis

class BinaryWriter< AnimationT >
 
class BinaryParser< AnimationT >
 

Description détaillée

template<typename AnimableHandlerT>
class castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >

Classe de base des animations.

Remarques
Une animation est jouée au travers d'une AnimationInstance.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ AnimationT() [1/4]

template<typename AnimableHandlerT >
C3D_API castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::AnimationT ( AnimationT< AnimableHandlerT > &&  rhs)
default

name Copie / Déplacement.

◆ AnimationT() [2/4]

template<typename AnimableHandlerT >
C3D_API castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::AnimationT ( AnimationT< AnimableHandlerT > const &  rhs)
delete

◆ ~AnimationT()

template<typename AnimableHandlerT >
virtual C3D_API castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::~AnimationT ( )
virtualdefault

◆ AnimationT() [3/4]

template<typename AnimableHandlerT >
castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::AnimationT ( AnimableHandlerT &  handler,
AnimationType  type,
AnimableT< AnimableHandlerT > &  animable,
castor::String const &  name = castor::cuEmptyString 
)
inline

Constructeur.

Paramètres
[in]handlerLe handler parent.
[in]typeLe type d'animation.
[in]animableL'objet animable parent.
[in]nameLe nom de l'animation.

◆ AnimationT() [4/4]

template<typename AnimableHandlerT >
castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::AnimationT ( AnimableHandlerT &  handler,
AnimationType  type,
castor::String const &  name = castor::cuEmptyString 
)
inline

Constructeur.

Paramètres
[in]handlerLe handler parent.
[in]typeLe type d'animation.
[in]nameLe nom de l'animation.

Documentation des fonctions membres

◆ addKeyFrame()

template<typename AnimableHandlerT >
void castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::addKeyFrame ( AnimationKeyFrameUPtr  keyFrame)
inline

Ajoute une keyframe à l'animation.

Paramètres
[in]keyFrameLa keyframe.

◆ begin() [1/2]

template<typename AnimableHandlerT >
AnimationKeyFrameArray::iterator castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::begin ( )
inline
Renvoie
Le début des key frames.

Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_keyframes.

◆ begin() [2/2]

template<typename AnimableHandlerT >
AnimationKeyFrameArray::const_iterator castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::begin ( ) const
inline
Renvoie
Le début des key frames.

Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_keyframes.

◆ end() [1/2]

template<typename AnimableHandlerT >
AnimationKeyFrameArray::iterator castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::end ( )
inline
Renvoie
La fin des key frames.

Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_keyframes.

◆ end() [2/2]

template<typename AnimableHandlerT >
AnimationKeyFrameArray::const_iterator castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::end ( ) const
inline
Renvoie
La fin des key frames.

Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_keyframes.

◆ find()

template<typename AnimableHandlerT >
AnimationKeyFrameArray::iterator castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::find ( castor::Milliseconds const &  time)
inline

Trouve une keyframe à l'index de temps donné.

Paramètres
[in]timeL'index de temps.

◆ findKeyFrame()

template<typename AnimableHandlerT >
void castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::findKeyFrame ( castor::Milliseconds const &  time,
AnimationKeyFrameArray::iterator &  prv,
AnimationKeyFrameArray::iterator &  cur 
) const
inline

Trouve une keyframe à l'index de temps donné.

Paramètres
[in]timeL'index de temps.
[in,out]prvLa keyframe précédente, reçoit la nouvelle s'il y a eu un changement.
[in,out]curLa keyframe courante, reçoit la nouvelle s'il y a eu un changement.

◆ getAnimable()

template<typename AnimableHandlerT >
AnimableT< AnimableHandlerT > * castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::getAnimable ( ) const
inline

◆ getLength()

template<typename AnimableHandlerT >
castor::Milliseconds const & castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::getLength ( ) const
inline
Renvoie
La longueur de l'animation.

Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_length.

◆ getType()

template<typename AnimableHandlerT >
AnimationType castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::getType ( ) const
inline
Renvoie
Le type de l'animation.

Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_type.

◆ isEmpty()

template<typename AnimableHandlerT >
bool castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::isEmpty ( ) const
inline
Renvoie
true si la liste de key frames est vide.

Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_keyframes.

◆ operator=() [1/2]

template<typename AnimableHandlerT >
C3D_API AnimationT & castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::operator= ( AnimationT< AnimableHandlerT > &&  rhs)
delete

◆ operator=() [2/2]

template<typename AnimableHandlerT >
C3D_API AnimationT & castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::operator= ( AnimationT< AnimableHandlerT > const &  rhs)
delete

◆ size()

template<typename AnimableHandlerT >
size_t castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::size ( ) const
inline
Renvoie
Le nombre de key frames.

Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_keyframes.

◆ updateLength()

template<typename AnimableHandlerT >
void castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::updateLength ( )
inline

Initialise la longueur de l'animation.

Documentation des fonctions amies et associées

◆ BinaryParser< AnimationT >

template<typename AnimableHandlerT >
friend class BinaryParser< AnimationT >
friend

◆ BinaryWriter< AnimationT >

template<typename AnimableHandlerT >
friend class BinaryWriter< AnimationT >
friend

Documentation des données membres

◆ m_animable

template<typename AnimableHandlerT >
AnimableT< AnimableHandlerT >* castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_animable {}
protected

◆ m_keyframes

template<typename AnimableHandlerT >
AnimationKeyFrameArray castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_keyframes
protected

◆ m_length

template<typename AnimableHandlerT >
castor::Milliseconds castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_length { 0 }
protected

La durée de l'animation.

Référencé par castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::getLength().

◆ m_type

template<typename AnimableHandlerT >
AnimationType castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_type { AnimationType::eCount }
protected

Le type d'animation.

Référencé par castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::getType().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :