Castor3D 0.13.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Types protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::EventHandlerabstract

#include <EventHandler.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::EventHandler:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::EventHandler:
Collaboration graph
[légende]

Types publics

using ClientMouseFunction = std::function< void(MouseEvent const &) >
 
using ClientKeyboardFunction = std::function< void(KeyboardEvent const &) >
 
using ClientHandlerFunction = std::function< void(HandlerEvent const &) >
 
using EnableFunction = std::function< void(bool) >
 
using OnClientMouseEvent = castor::SignalT< ClientMouseFunction >
 
using OnClientKeyboardEvent = castor::SignalT< ClientKeyboardFunction >
 
using OnClientHandlerEvent = castor::SignalT< ClientHandlerFunction >
 
using OnEnable = castor::SignalT< EnableFunction >
 
using OnClientMouseEventConnection = OnClientMouseEvent::connection
 
using OnClientKeyboardEventConnection = OnClientKeyboardEvent::connection
 
using OnClientHandlerEventConnection = OnClientHandlerEvent::connection
 
using OnEnableConnection = OnEnable::connection
 

Fonctions membres publiques

General
 EventHandler (castor::String const &name, bool catchMouseEvents)
 
virtual ~EventHandler ()
 
void processEvents ()
 
Mouse events
void pushEvent (MouseEvent const &event)
 
void connect (MouseEventType event, ClientMouseFunction function)
 

Types protégés

using EventHandlerFunction = std::function< void() >
 
using EventQueue = std::deque< std::pair< UserInputEventSPtr, EventHandlerFunction > >
 

Keyboard events

OnEnable onEnable
 
std::array< OnClientMouseEvent, size_t(MouseEventType::eCount) > m_mouseSlots
 
std::array< std::vector< OnClientMouseEventConnection >, size_t(MouseEventType::eCount) > m_mouseSlotsConnections
 
std::array< OnClientKeyboardEvent, size_t(KeyboardEventType::eCount) > m_keyboardSlots
 
std::array< std::vector< OnClientKeyboardEventConnection >, size_t(KeyboardEventType::eCount) > m_keyboardSlotsConnections
 
std::array< OnClientHandlerEvent, size_t(HandlerEventType::eCount) > m_handlerSlots
 
std::array< std::vector< OnClientHandlerEventConnection >, size_t(HandlerEventType::eCount) > m_handlerSlotsConnections
 
void pushEvent (KeyboardEvent const &event)
 
void connect (KeyboardEventType event, ClientKeyboardFunction function)
 
bool catchesMouseEvents () const
 
void setCatchesMouseEvents (bool value)
 
bool isEnabled () const
 
void enable ()
 
void disable ()
 
void pushEvent (HandlerEvent const &event)
 
void connect (HandlerEventType event, ClientHandlerFunction function)
 
bool catchesTabKey () const
 
bool catchesReturnKey () const
 
void processMouseEvent (MouseEventSPtr event)
 
void processKeyboardEvent (KeyboardEventSPtr event)
 
void processHandlerEvent (HandlerEventSPtr event)
 

Documentation des définitions de type membres

◆ ClientHandlerFunction

using castor3d::EventHandler::ClientHandlerFunction = std::function< void( HandlerEvent const & ) >

Définition d'une fonction de traitement d'évènement de gestionnaire.

◆ ClientKeyboardFunction

using castor3d::EventHandler::ClientKeyboardFunction = std::function< void( KeyboardEvent const & ) >

Définition d'une fonction de traitement d'évènement de clavier.

◆ ClientMouseFunction

using castor3d::EventHandler::ClientMouseFunction = std::function< void( MouseEvent const & ) >

Définition d'une fonction de traitement d'évènement de souris.

◆ EnableFunction

using castor3d::EventHandler::EnableFunction = std::function< void( bool ) >

Fonction de signal d'activation/désactivation du gestionnaire.

◆ EventHandlerFunction

using castor3d::EventHandler::EventHandlerFunction = std::function< void() >
protected

◆ EventQueue

using castor3d::EventHandler::EventQueue = std::deque< std::pair< UserInputEventSPtr, EventHandlerFunction > >
protected

◆ OnClientHandlerEvent

Définition d'un signal d'évènement de gestionnaire.

◆ OnClientHandlerEventConnection

using castor3d::EventHandler::OnClientHandlerEventConnection = OnClientHandlerEvent::connection

Définition d'une connexion au signal d'évènement de gestionnaire.

◆ OnClientKeyboardEvent

Définition d'un signal d'évènement de clavier.

◆ OnClientKeyboardEventConnection

using castor3d::EventHandler::OnClientKeyboardEventConnection = OnClientKeyboardEvent::connection

Définition d'une connexion au signal d'évènement de clavier.

◆ OnClientMouseEvent

Définition d'un signal d'évènement de souris.

◆ OnClientMouseEventConnection

using castor3d::EventHandler::OnClientMouseEventConnection = OnClientMouseEvent::connection

Définition d'une connexion au signal d'évènement de souris.

◆ OnEnable

Signal d'activation/désactivation du gestionnaire.

◆ OnEnableConnection

using castor3d::EventHandler::OnEnableConnection = OnEnable::connection

Connection au signal d'activation/désactivation du gestionnaire.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ EventHandler()

castor3d::EventHandler::EventHandler ( castor::String const &  name,
bool  catchMouseEvents 
)
inlineexplicit

◆ ~EventHandler()

virtual castor3d::EventHandler::~EventHandler ( )
inlinevirtual

Documentation des fonctions membres

◆ catchesMouseEvents()

bool castor3d::EventHandler::catchesMouseEvents ( ) const
inline

◆ catchesReturnKey()

bool castor3d::EventHandler::catchesReturnKey ( ) const
inline

◆ catchesTabKey()

bool castor3d::EventHandler::catchesTabKey ( ) const
inline

◆ connect() [1/3]

void castor3d::EventHandler::connect ( HandlerEventType  event,
ClientHandlerFunction  function 
)
inline

Références connect(), m_handlerSlots, et m_handlerSlotsConnections.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ connect() [2/3]

void castor3d::EventHandler::connect ( KeyboardEventType  event,
ClientKeyboardFunction  function 
)
inline

Références connect(), m_keyboardSlots, et m_keyboardSlotsConnections.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ connect() [3/3]

void castor3d::EventHandler::connect ( MouseEventType  event,
ClientMouseFunction  function 
)
inline

Références connect(), m_mouseSlots, et m_mouseSlotsConnections.

Référencé par connect(), et castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::connectNC().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :
Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ disable()

void castor3d::EventHandler::disable ( )
inline

Références onEnable.

◆ enable()

void castor3d::EventHandler::enable ( )
inline

Références onEnable.

◆ isEnabled()

bool castor3d::EventHandler::isEnabled ( ) const
inline

◆ processEvents()

void castor3d::EventHandler::processEvents ( )
inline

◆ processHandlerEvent()

void castor3d::EventHandler::processHandlerEvent ( HandlerEventSPtr  event)
inlineprotected

Références m_handlerSlots.

Référencé par pushEvent().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ processKeyboardEvent()

void castor3d::EventHandler::processKeyboardEvent ( KeyboardEventSPtr  event)
inlineprotected

Références m_keyboardSlots.

Référencé par pushEvent().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ processMouseEvent()

void castor3d::EventHandler::processMouseEvent ( MouseEventSPtr  event)
inlineprotected

Références m_mouseSlots.

Référencé par pushEvent().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ pushEvent() [1/3]

void castor3d::EventHandler::pushEvent ( HandlerEvent const &  event)
inline

Références processHandlerEvent().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ pushEvent() [2/3]

void castor3d::EventHandler::pushEvent ( KeyboardEvent const &  event)
inline

Références processKeyboardEvent().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ pushEvent() [3/3]

void castor3d::EventHandler::pushEvent ( MouseEvent const &  event)
inline

Références processMouseEvent().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ setCatchesMouseEvents()

void castor3d::EventHandler::setCatchesMouseEvents ( bool  value)
inline

Documentation des données membres

◆ m_handlerSlots

std::array< OnClientHandlerEvent, size_t( HandlerEventType::eCount ) > castor3d::EventHandler::m_handlerSlots
protected

Les slots d'évènements clavier.

Référencé par connect(), et processHandlerEvent().

◆ m_handlerSlotsConnections

std::array< std::vector< OnClientHandlerEventConnection >, size_t( HandlerEventType::eCount ) > castor3d::EventHandler::m_handlerSlotsConnections
protected

Les connexions aux slots d'évènements de gestionnaire.

Référencé par connect().

◆ m_keyboardSlots

std::array< OnClientKeyboardEvent, size_t( KeyboardEventType::eCount ) > castor3d::EventHandler::m_keyboardSlots
protected

Les slots d'évènements clavier.

Référencé par connect(), et processKeyboardEvent().

◆ m_keyboardSlotsConnections

std::array< std::vector< OnClientKeyboardEventConnection >, size_t( KeyboardEventType::eCount ) > castor3d::EventHandler::m_keyboardSlotsConnections
protected

Les connexions aux slots d'évènements de gestionnaire.

Référencé par connect().

◆ m_mouseSlots

std::array< OnClientMouseEvent, size_t( MouseEventType::eCount ) > castor3d::EventHandler::m_mouseSlots
protected

Les slots d'évènements souris.

Référencé par connect(), et processMouseEvent().

◆ m_mouseSlotsConnections

std::array< std::vector< OnClientMouseEventConnection >, size_t( MouseEventType::eCount ) > castor3d::EventHandler::m_mouseSlotsConnections
protected

Les connexions aux slots d'évènements souris.

Référencé par connect().

◆ onEnable

OnEnable castor3d::EventHandler::onEnable

Référencé par disable(), et enable().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :