Castor3D 0.13.0
Multiplatform 3D engine
Classes | Fonctions membres publiques | Fonctions membres publiques statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::TextOverlay

#include <TextOverlay.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::TextOverlay:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::TextOverlay:
Collaboration graph
[légende]

Classes

struct  Vertex
 Contient les données spécifiques de sommet pour un TextOverlay. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

 CU_DeclareVector (Vertex, Vertex)
 
 CU_DeclareMap (char32_t, castor::Position, GlyphPosition)
 
C3D_API TextOverlay ()
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void accept (OverlayVisitor &visitor) const override
 Dessine l'incrustation. Plus de détails...
 
C3D_API void setFont (castor::String const &value)
 Définit la police du texte. Plus de détails...
 
castor::String const & getFontName () const
 Récupère le nom de la police. Plus de détails...
 
bool isChanged () const override
 
FontTextureSPtr getFontTexture () const
 
bool isFontChanged () const
 
VertexArray const & getTextVertex () const
 Récupère le tampon de sommets du panneau. Plus de détails...
 
castor::String getCaption () const
 Récupère le texte de l'incrustation. Plus de détails...
 
void setCaption (castor::String const &value)
 Définit le texte de l'incrustation. Plus de détails...
 
TextWrappingMode getTextWrappingMode () const
 
void setTextWrappingMode (TextWrappingMode value)
 Définit le mode de découpe du texte. Plus de détails...
 
HAlign getHAlign () const
 
void setHAlign (HAlign value)
 Définit l'alignement horizontal. Plus de détails...
 
VAlign getVAlign () const
 
void setVAlign (VAlign value)
 Définit l'alignement vertical. Plus de détails...
 
TextTexturingMode getTexturingMode () const
 
void setTexturingMode (TextTexturingMode value)
 Définit le mode de mappage de texture du texte. Plus de détails...
 
TextLineSpacingMode getLineSpacingMode () const
 
void setLineSpacingMode (TextLineSpacingMode value)
 Définit le mode d'espacement des lignes. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::OverlayCategory
 CU_DeclareVector (Vertex, Vertex)
 
C3D_API OverlayCategory (OverlayType type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~OverlayCategory ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void update (OverlayRenderer const &renderer)
 Met à jour la position, taille... Plus de détails...
 
virtual C3D_API void accept (OverlayVisitor &renderer) const =0
 Dessine l'incrustation. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void setMaterial (MaterialRPtr material)
 Définit le matériau. Plus de détails...
 
C3D_API castor::String const & getOverlayName () const
 Récupère le nom de l'incrustation. Plus de détails...
 
C3D_API castor::Position getAbsolutePosition (castor::Size const &size) const
 Récupère la position absolue de l'incrustation, en pixels. Plus de détails...
 
C3D_API castor::Size getAbsoluteSize (castor::Size const &size) const
 Récupère la taille absolue de l'incrustation, en pixels. Plus de détails...
 
C3D_API castor::Point2f getRenderRatio (castor::Size const &size) const
 
C3D_API castor::Point2d getAbsolutePosition () const
 Récupère la position absolue de l'incrustation. Plus de détails...
 
C3D_API castor::Point2d getAbsoluteSize () const
 Récupère la taille absolue de l'incrustation. Plus de détails...
 
C3D_API bool isSizeChanged () const
 
C3D_API bool isPositionChanged () const
 
virtual C3D_API bool isChanged () const
 
void setPosition (castor::Point2d const &position)
 Définit la position de l'incrustation. Plus de détails...
 
void setSize (castor::Point2d const &size)
 Définit la taille de l'incrustation. Plus de détails...
 
castor::Point2d const & getSize () const
 Récupère la taille de l'incrustation. Plus de détails...
 
castor::Point2d const & getPosition () const
 Récupère la position de l'incrustation. Plus de détails...
 
castor::Size const & getPixelSize () const
 Récupère la taille de l'incrustation. Plus de détails...
 
castor::Position const & getPixelPosition () const
 Récupère la position de l'incrustation. Plus de détails...
 
castor::Point2d & getSize ()
 Récupère la taille de l'incrustation. Plus de détails...
 
castor::Point2d & getPosition ()
 Récupère la position de l'incrustation. Plus de détails...
 
castor::Size & getPixelSize ()
 Récupère la taille de l'incrustation. Plus de détails...
 
castor::Position & getPixelPosition ()
 Récupère la position de l'incrustation. Plus de détails...
 
OverlayType getType () const
 Récupère le type de l'incrustation. Plus de détails...
 
bool isVisible () const
 Récupère le statut de visibilité Plus de détails...
 
MaterialRPtr getMaterial () const
 Récupère le matériau. Plus de détails...
 
int getIndex () const
 Récupère l'indice. Plus de détails...
 
int getLevel () const
 Récupère le niveau. Plus de détails...
 
Overlay const & getOverlay () const
 Récupère l'incrustation. Plus de détails...
 
OverlaygetOverlay ()
 Récupère l'incrustation. Plus de détails...
 
void setOverlay (Overlay *value)
 Définit l'incrustation. Plus de détails...
 
void setVisible (bool value)
 Définit le statut de visibilité Plus de détails...
 
void setPixelPosition (castor::Position const &value)
 Définit la position de l'incrustation. Plus de détails...
 
void setPixelSize (castor::Size const &value)
 Définit la taille de l'incrustation. Plus de détails...
 
void setOrder (int index, int level)
 Définit l'ordre de l'incrustation. Plus de détails...
 
void setUV (castor::Point4d const &value)
 Définit Les UV de l'incrustation. Plus de détails...
 
castor::Point4d const & getUV () const
 Récupère Les UV de l'incrustation. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques statiques

static C3D_API OverlayCategorySPtr create ()
 Fonction de création utilisée par la fabrique. Plus de détails...
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::OverlayCategory
castor::Point2d doGetTotalSize (OverlayRenderer const &renderer) const
 
virtual void doUpdatePosition (OverlayRenderer const &renderer)
 Met à jour la position de l'incrustation, en prenant en compte la la position en pixel voulue. Plus de détails...
 
virtual void doUpdateSize (OverlayRenderer const &renderer)
 Met à jour la taille de l'incrustation, en prenant en compte la taille en pixel voulue. Plus de détails...
 
virtual void doUpdate (OverlayRenderer const &renderer)
 Met à jour la position, taille... Plus de détails...
 
virtual void doUpdateBuffer (castor::Size const &size)=0
 Met à jour le tampon de sommets. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::OverlayCategory
Overlaym_pOverlay { nullptr }
 
castor::Point2d m_position
 
castor::Point2d m_ptSize
 
castor::Position m_pxPosition
 
castor::Size m_size
 
castor::Size m_computeSize
 
bool m_visible { true }
 
MaterialRPtr m_pMaterial
 
int m_index { 0 }
 
int m_level { 0 }
 
castor::String m_strMatName
 
OverlayType m_type
 
bool m_sizeChanged { true }
 
bool m_positionChanged { true }
 
castor::Point4d m_uv { 0.0, 0.0, 1.0, 1.0 }
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ TextOverlay()

C3D_API castor3d::TextOverlay::TextOverlay ( )

Constructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ accept()

C3D_API void castor3d::TextOverlay::accept ( OverlayVisitor visitor) const
overridevirtual

Dessine l'incrustation.

Implémente castor3d::OverlayCategory.

◆ create()

static C3D_API OverlayCategorySPtr castor3d::TextOverlay::create ( )
static

Fonction de création utilisée par la fabrique.

Renvoie
Un overlay

◆ CU_DeclareMap()

castor3d::TextOverlay::CU_DeclareMap ( char32_t  ,
castor::Position  ,
GlyphPosition   
)

◆ CU_DeclareVector()

castor3d::TextOverlay::CU_DeclareVector ( Vertex  ,
Vertex   
)

◆ getCaption()

castor::String castor3d::TextOverlay::getCaption ( ) const
inline

Récupère le texte de l'incrustation.

Renvoie
La valeur

◆ getFontName()

castor::String const & castor3d::TextOverlay::getFontName ( ) const
inline

Récupère le nom de la police.

Renvoie
La valeur.

Références getFontTexture().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getFontTexture()

FontTextureSPtr castor3d::TextOverlay::getFontTexture ( ) const
inline
Renvoie
La FontTexture.

Référencé par getFontName().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getHAlign()

HAlign castor3d::TextOverlay::getHAlign ( ) const
inline
Renvoie
L'alignement horizontal.

◆ getLineSpacingMode()

TextLineSpacingMode castor3d::TextOverlay::getLineSpacingMode ( ) const
inline
Renvoie
Le mode d'espacement des lignes.

◆ getTexturingMode()

TextTexturingMode castor3d::TextOverlay::getTexturingMode ( ) const
inline
Renvoie
Le mode de mappage de texture du texte.

◆ getTextVertex()

VertexArray const & castor3d::TextOverlay::getTextVertex ( ) const
inline

Récupère le tampon de sommets du panneau.

Renvoie
Le tampon

◆ getTextWrappingMode()

TextWrappingMode castor3d::TextOverlay::getTextWrappingMode ( ) const
inline
Renvoie
Le mode de découpe du texte.

◆ getVAlign()

VAlign castor3d::TextOverlay::getVAlign ( ) const
inline
Renvoie
L'alignement vertical.

◆ isChanged()

bool castor3d::TextOverlay::isChanged ( ) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
true si cette incrustation a changé.

Réimplémentée à partir de castor3d::OverlayCategory.

◆ isFontChanged()

bool castor3d::TextOverlay::isFontChanged ( ) const
inline
Renvoie
true si la police de cette incrustation a changé.

◆ setCaption()

void castor3d::TextOverlay::setCaption ( castor::String const &  value)
inline

Définit le texte de l'incrustation.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur

◆ setFont()

C3D_API void castor3d::TextOverlay::setFont ( castor::String const &  value)

Définit la police du texte.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur

◆ setHAlign()

void castor3d::TextOverlay::setHAlign ( HAlign  value)
inline

Définit l'alignement horizontal.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur

◆ setLineSpacingMode()

void castor3d::TextOverlay::setLineSpacingMode ( TextLineSpacingMode  value)
inline

Définit le mode d'espacement des lignes.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

◆ setTexturingMode()

void castor3d::TextOverlay::setTexturingMode ( TextTexturingMode  value)
inline

Définit le mode de mappage de texture du texte.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

◆ setTextWrappingMode()

void castor3d::TextOverlay::setTextWrappingMode ( TextWrappingMode  value)
inline

Définit le mode de découpe du texte.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur

◆ setVAlign()

void castor3d::TextOverlay::setVAlign ( VAlign  value)
inline

Définit l'alignement vertical.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :