Castor3D 0.13.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::GBufferBase

#include <GBuffer.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::GBufferBase:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::GBufferBase:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API GBufferBase (RenderDevice const &device, castor::String name)
 

Fonctions membres protégées

C3D_API TexturePtr doCreateTexture (crg::ResourceHandler &handler, castor::String const &name, VkImageCreateFlags createFlags, VkExtent3D const &size, uint32_t layerCount, uint32_t mipLevels, VkFormat format, VkImageUsageFlags usageFlags, VkBorderColor const &borderColor) const
 
template<typename TextureEnumT >
TextureArray doCreateTextures (crg::ResourceHandler &handler, std::array< TexturePtr, size_t(TextureEnumT::eCount) > const &inputs, castor::String const &prefix, VkImageCreateFlags createFlags, castor::Size const &size, uint32_t layerCount=1u) const
 Initialise les textures du g-buffer 2D ou 2D array. Plus de détails...
 
template<typename TextureEnumT >
TextureArray doCreateTextures (crg::ResourceHandler &handler, std::array< TexturePtr, size_t(TextureEnumT::eCount) > const &inputs, castor::String const &prefix, VkImageCreateFlags createFlags, VkExtent3D const &size) const
 Initialise les textures du g-buffer 3D. Plus de détails...
 

Attributs protégés

RenderDevice const & m_device
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ GBufferBase()

C3D_API castor3d::GBufferBase::GBufferBase ( RenderDevice const &  device,
castor::String  name 
)
explicit

Documentation des fonctions membres

◆ doCreateTexture()

C3D_API TexturePtr castor3d::GBufferBase::doCreateTexture ( crg::ResourceHandler &  handler,
castor::String const &  name,
VkImageCreateFlags  createFlags,
VkExtent3D const &  size,
uint32_t  layerCount,
uint32_t  mipLevels,
VkFormat  format,
VkImageUsageFlags  usageFlags,
VkBorderColor const &  borderColor 
) const
protected

Référencé par doCreateTextures().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ doCreateTextures() [1/2]

template<typename TextureEnumT >
TextureArray castor3d::GBufferBase::doCreateTextures ( crg::ResourceHandler &  handler,
std::array< TexturePtr, size_t(TextureEnumT::eCount) > const &  inputs,
castor::String const &  prefix,
VkImageCreateFlags  createFlags,
castor::Size const &  size,
uint32_t  layerCount = 1u 
) const
inlineprotected

Initialise les textures du g-buffer 2D ou 2D array.

Paramètres
[in]handlerLe gestionnaire de ressources du graphe.
[in]inputsLes images déjà existantes.
[in]prefixLe préfixe du nom des textures du g-buffer.
[in]createFlagsLes flags de création pour les images restant à créer.
[in]sizeLes dimensions du g-buffer.
[in]layerCountLe nombre de layers du g-buffer.

Références doCreateTexture(), castor3d::getBorderColor(), castor3d::getFormat(), castor3d::getMipLevels(), castor3d::getTexName(), castor3d::getUsageFlags(), et m_device.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ doCreateTextures() [2/2]

template<typename TextureEnumT >
TextureArray castor3d::GBufferBase::doCreateTextures ( crg::ResourceHandler &  handler,
std::array< TexturePtr, size_t(TextureEnumT::eCount) > const &  inputs,
castor::String const &  prefix,
VkImageCreateFlags  createFlags,
VkExtent3D const &  size 
) const
inlineprotected

Initialise les textures du g-buffer 3D.

Paramètres
[in]handlerLe gestionnaire de ressources du graphe.
[in]inputsLes images déjà existantes.
[in]prefixLe préfixe du nom des textures du g-buffer.
[in]createFlagsLes flags de création pour les images restant à créer.
[in]sizeLes dimensions du g-buffer.

Références doCreateTexture(), castor3d::getBorderColor(), castor3d::getFormat(), castor3d::getMipLevels(), castor3d::getTexName(), castor3d::getUsageFlags(), et m_device.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Documentation des données membres

◆ m_device

RenderDevice const& castor3d::GBufferBase::m_device
protected

Référencé par doCreateTextures().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :