Castor3D 0.13.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::Frustum

#include <Frustum.hpp>

Types publics

using Planes = std::array< castor::PlaneEquation, size_t(FrustumPlane::eCount) >
 

Fonctions membres publiques

C3D_API Frustum (Viewport &viewport)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void update (castor::Matrix4x4f const &view)
 Met à jour les plans du frustum. Plus de détails...
 
C3D_API void update (castor::Matrix4x4f const &projection, castor::Matrix4x4f const &view)
 Met à jour les plans du frustum. Plus de détails...
 
C3D_API bool isVisible (castor::BoundingBox const &box, castor::Matrix4x4f const &transformations) const
 Vérifie si la BoundingBox donnée est dans le frustum de vue. Plus de détails...
 
C3D_API bool isVisible (castor::BoundingSphere const &sphere, castor::Matrix4x4f const &transformations, castor::Point3f const &scale) const
 Vérifie si la SphereBox donnée est dans le frustum de vue. Plus de détails...
 
C3D_API bool isVisible (castor::Point3f const &point) const
 Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue. Plus de détails...
 
std::array< InterleavedVertex, 8u > const & getPoints () const
 
Planes const & getPlanes () const
 

Documentation des définitions de type membres

◆ Planes

using castor3d::Frustum::Planes = std::array< castor::PlaneEquation, size_t( FrustumPlane::eCount ) >

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Frustum()

C3D_API castor3d::Frustum::Frustum ( Viewport viewport)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]viewportLe viewport.

Documentation des fonctions membres

◆ getPlanes()

Planes const & castor3d::Frustum::getPlanes ( ) const
inline

◆ getPoints()

std::array< InterleavedVertex, 8u > const & castor3d::Frustum::getPoints ( ) const
inline

◆ isVisible() [1/3]

C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible ( castor::BoundingBox const &  box,
castor::Matrix4x4f const &  transformations 
) const

Vérifie si la BoundingBox donnée est dans le frustum de vue.

Paramètres
[in]boxLa BoundingBox.
[in]transformationsLa matrice de transformations de la BoundingBox.
Renvoie
false si la BoundingBox est complètement en dehors du frustum de vue.

Référencé par castor3d::Camera::isVisible().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ isVisible() [2/3]

C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible ( castor::BoundingSphere const &  sphere,
castor::Matrix4x4f const &  transformations,
castor::Point3f const &  scale 
) const

Vérifie si la SphereBox donnée est dans le frustum de vue.

Paramètres
[in]sphereLa BoundingSphere.
[in]transformationsLa matrice de transformations de la BoundingSphere.
[in]scaleL'échelle de la BoundingSphere.
Renvoie
false si la BoundingSphere est complètement en dehors du frustum de vue.

◆ isVisible() [3/3]

C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible ( castor::Point3f const &  point) const

Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue.

Paramètres
[in]pointLe point.
Renvoie
false si le point en dehors du frustum de vue.

◆ update() [1/2]

C3D_API void castor3d::Frustum::update ( castor::Matrix4x4f const &  projection,
castor::Matrix4x4f const &  view 
)

Met à jour les plans du frustum.

Paramètres
[in]projectionLa matrice de projection.
[in]viewLe matrice de vue.

◆ update() [2/2]

C3D_API void castor3d::Frustum::update ( castor::Matrix4x4f const &  view)

Met à jour les plans du frustum.

Paramètres
[in]viewLe matrice de vue.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :