Castor3D 0.12.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >final

Cache de plug-ins. Plus de détails...

#include <PluginCache.hpp>

Graphe d'héritage de castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >:
Collaboration graph
[légende]

Types publics

using ElementT = castor3d::Plugin
 
using ElementKeyT = String
 
using ElementCacheTraitsT = castor3d::PluginCacheTraits
 
using ElementCacheT = ResourceCacheBaseT< ElementT, ElementKeyT, ElementCacheTraitsT >
 
using ElementPtrT = typename ElementCacheT::ElementPtrT
 
using ElementContT = typename ElementCacheT::ElementContT
 
using ElementInitialiserT = typename ElementCacheT::ElementInitialiserT
 
using ElementCleanerT = typename ElementCacheT::ElementCleanerT
 
using ElementMergerT = typename ElementCacheT::ElementMergerT
 

Fonctions membres publiques

C3D_API ResourceCacheT (castor3d::Engine &engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~ResourceCacheT ()=default
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void clear ()
 Vide la collection. Plus de détails...
 
C3D_API ElementPtrT loadPlugin (String const &pluginName, Path const &pathFolder) noexcept
 Charge un plug-in, selon son nom (ex : libGlRenderSystem.dll => GlRenderSystem) Plus de détails...
 
C3D_API ElementPtrT loadPlugin (Path const &fileFullPath) noexcept
 Charge un plug-in dont le chemin est donné Plus de détails...
 
C3D_API castor3d::PluginStrMap getPlugins (castor3d::PluginType type)
 Récupère les plug-ins du type donné Plus de détails...
 
C3D_API void loadAllPlugins (Path const &folder)
 Charge tous les plug-ins d'un dossier donné Plus de détails...
 

Description détaillée

Cache de plug-ins.

Documentation des définitions de type membres

◆ ElementCacheT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::ElementCacheT = ResourceCacheBaseT< ElementT, ElementKeyT, ElementCacheTraitsT >

◆ ElementCacheTraitsT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::ElementCacheTraitsT = castor3d::PluginCacheTraits

◆ ElementCleanerT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::ElementCleanerT = typename ElementCacheT::ElementCleanerT

◆ ElementContT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::ElementContT = typename ElementCacheT::ElementContT

◆ ElementInitialiserT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::ElementInitialiserT = typename ElementCacheT::ElementInitialiserT

◆ ElementKeyT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::ElementKeyT = String

◆ ElementMergerT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::ElementMergerT = typename ElementCacheT::ElementMergerT

◆ ElementPtrT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::ElementPtrT = typename ElementCacheT::ElementPtrT

◆ ElementT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::ElementT = castor3d::Plugin

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ResourceCacheT()

C3D_API castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::ResourceCacheT ( castor3d::Engine engine)

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur.

◆ ~ResourceCacheT()

C3D_API castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::~ResourceCacheT ( )
default

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ clear()

C3D_API void castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::clear ( )

Vide la collection.

◆ getPlugins()

C3D_API castor3d::PluginStrMap castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::getPlugins ( castor3d::PluginType  type)

Récupère les plug-ins du type donné

Paramètres
[in]typeLe type de plu-ins
Renvoie
nullptr si non trouvé

◆ loadAllPlugins()

C3D_API void castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::loadAllPlugins ( Path const &  folder)

Charge tous les plug-ins d'un dossier donné

Paramètres
[in]folderLe dossier

◆ loadPlugin() [1/2]

C3D_API ElementPtrT castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::loadPlugin ( Path const &  fileFullPath)
noexcept

Charge un plug-in dont le chemin est donné

Paramètres
[in]fileFullPathLe chemin du plug-in
Renvoie
Le plug-in chargé, nullptr si le chemin était incorrect ou s'il ne représentait pas un plug-in valide

◆ loadPlugin() [2/2]

C3D_API ElementPtrT castor::ResourceCacheT< castor3d::Plugin, String, castor3d::PluginCacheTraits >::loadPlugin ( String const &  pluginName,
Path const &  pathFolder 
)
noexcept

Charge un plug-in, selon son nom (ex : libGlRenderSystem.dll => GlRenderSystem)

Paramètres
[in]pluginNameLe nom du plug-in
[in]pathFolderUn chemin optionnel, pour y trouver le plug-in
Renvoie
Le plug-in chargé, nullptr si non trouvé (nom incorrect ou non trouvé dans le chemin donné ou le chemin principal)

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :