Castor3D 0.12.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::BinaryChunk

#include <BinaryChunk.hpp>

Fonctions membres publiques

C3D_API BinaryChunk ()
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API BinaryChunk (ChunkType type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void finalise ()
 Crée le tampon final à partir de tout ce qui a été ajouté jusqu'à cet appel. Plus de détails...
 
C3D_API void add (uint8_t *data, uint32_t size)
 Ajoute des données au chunk. Plus de détails...
 
C3D_API void get (uint8_t *data, uint32_t size)
 Récupère des données du chunk. Plus de détails...
 
C3D_API bool checkAvailable (uint32_t size=0) const
 Vérifie que la place restante peut contenir la taille donnée. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t getRemaining () const
 Récupère la place restante. Plus de détails...
 
C3D_API bool getSubChunk (BinaryChunk &subchunk)
 Récupère un sous chunk. Plus de détails...
 
C3D_API bool addSubChunk (BinaryChunk const &subchunk)
 Ecrit un subchunk dans un chunk. Plus de détails...
 
C3D_API bool write (castor::BinaryFile &file)
 Fonction d'écriture dans un fichier. Plus de détails...
 
C3D_API bool read (castor::BinaryFile &file)
 Fonction de lecture à partir d'un fichier. Plus de détails...
 
uint8_t const * getRemainingData () const
 Récupère le tampon restant. Plus de détails...
 
ChunkType getChunkType () const
 Récupère le type de chunk. Plus de détails...
 
uint32_t getDataSize () const
 Récupère la taille des données du chunk. Plus de détails...
 
uint8_t const * getData () const
 Récupère les données du chunk. Plus de détails...
 
void setData (uint8_t const *begin, uint8_t const *end)
 Définit les données du chunk. Plus de détails...
 
void endParse ()
 Récupère la taille des données du chunk. Plus de détails...
 
void resetParse ()
 Réinitialise le chunk, afin de pouvoir le reparser. Plus de détails...
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ BinaryChunk() [1/2]

C3D_API castor3d::BinaryChunk::BinaryChunk ( )

Constructeur.

◆ BinaryChunk() [2/2]

C3D_API castor3d::BinaryChunk::BinaryChunk ( ChunkType  type)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]typeLe type du chunk

Documentation des fonctions membres

◆ add()

C3D_API void castor3d::BinaryChunk::add ( uint8_t *  data,
uint32_t  size 
)

Ajoute des données au chunk.

Paramètres
[in]dataLe tampon de données
[in]sizeLa taille du tampon

◆ addSubChunk()

C3D_API bool castor3d::BinaryChunk::addSubChunk ( BinaryChunk const &  subchunk)

Ecrit un subchunk dans un chunk.

Paramètres
[in]subchunkLe subchunk
Renvoie
false si une erreur quelconque est arrivée

Référencé par castor3d::BinaryWriterBase< TWritten >::doWriteHeader(), castor3d::BinaryWriterBase< TWritten >::write(), et castor3d::ChunkWriterBase::write().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ checkAvailable()

C3D_API bool castor3d::BinaryChunk::checkAvailable ( uint32_t  size = 0) const

◆ endParse()

void castor3d::BinaryChunk::endParse ( )
inline

◆ finalise()

C3D_API void castor3d::BinaryChunk::finalise ( )

Crée le tampon final à partir de tout ce qui a été ajouté jusqu'à cet appel.

Référencé par castor3d::BinaryWriterBase< TWritten >::write().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ get()

C3D_API void castor3d::BinaryChunk::get ( uint8_t *  data,
uint32_t  size 
)

Récupère des données du chunk.

Paramètres
[in]dataLe tampon de données à remplir
[in]sizeLa taille du tampon

Référencé par castor3d::ChunkParserBase::parse().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getChunkType()

ChunkType castor3d::BinaryChunk::getChunkType ( ) const
inline

◆ getData()

uint8_t const * castor3d::BinaryChunk::getData ( ) const
inline

Récupère les données du chunk.

Renvoie
La valeur

◆ getDataSize()

uint32_t castor3d::BinaryChunk::getDataSize ( ) const
inline

Récupère la taille des données du chunk.

Renvoie
La valeur

◆ getRemaining()

C3D_API uint32_t castor3d::BinaryChunk::getRemaining ( ) const

Récupère la place restante.

Renvoie
La valeur

Référencé par castor3d::ChunkParser< castor::Path >::parse(), et castor3d::ChunkParser< castor::String >::parse().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getRemainingData()

uint8_t const * castor3d::BinaryChunk::getRemainingData ( ) const
inline

Récupère le tampon restant.

Renvoie
La valeur

◆ getSubChunk()

C3D_API bool castor3d::BinaryChunk::getSubChunk ( BinaryChunk subchunk)

Récupère un sous chunk.

Paramètres
[out]subchunkReçoit le sous chunk
Renvoie
false si une erreur quelconque est arrivée

Référencé par castor3d::BinaryParserBase< TParsed >::doGetSubChunk(), castor3d::BinaryParserBase< TParsed >::doParseHeader(), et castor3d::BinaryParserBase< TParsed >::parse().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ read()

C3D_API bool castor3d::BinaryChunk::read ( castor::BinaryFile &  file)

Fonction de lecture à partir d'un fichier.

Paramètres
[in]fileLe fichier qui contient le chunk
Renvoie
false si une erreur quelconque est arrivée

Référencé par castor3d::BinaryParserBase< TParsed >::parse().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ resetParse()

void castor3d::BinaryChunk::resetParse ( )
inline

Réinitialise le chunk, afin de pouvoir le reparser.

Référencé par castor3d::BinaryParserBase< TParsed >::parse().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ setData()

void castor3d::BinaryChunk::setData ( uint8_t const *  begin,
uint8_t const *  end 
)
inline

Définit les données du chunk.

Paramètres
[in]beginLe début du tampon de données
[in]endLa fin du tampon de données

Référencé par castor3d::ChunkWriterBase::write().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ write()

C3D_API bool castor3d::BinaryChunk::write ( castor::BinaryFile &  file)

Fonction d'écriture dans un fichier.

Paramètres
[in]fileLe fichier
Renvoie
false si une erreur quelconque est arrivée

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :