Castor3D 0.12.0
Multiplatform 3D engine
|
#include <DirectionalLight.hpp>
Types publics | |
using | Cascade = DirectionalLightCascade |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API void | update () override |
Met la source à jour. Plus de détails... | |
C3D_API bool | updateShadow (Camera const &sceneCamera) |
Met à jour les information de shadow cascades. Plus de détails... | |
castor::Point3f const & | getDirection () const |
float | getSplitDepth (uint32_t cascadeIndex) const |
float | getSplitScale (uint32_t cascadeIndex) const |
castor::Matrix4x4f const & | getProjMatrix (uint32_t cascadeIndex) const |
castor::Matrix4x4f const & | getViewMatrix (uint32_t cascadeIndex) const |
castor::Matrix4x4f const & | getLightSpaceTransform (uint32_t cascadeIndex) const |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::LightCategory | |
virtual C3D_API | ~LightCategory ()=default |
Destructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | update ()=0 |
Met la source à jour. Plus de détails... | |
C3D_API void | fillBuffer (LightBuffer::LightData &data) const |
Met la lumière dans la texture donnée. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | getVolumetricSteps () const |
C3D_API float | getVolumetricScatteringFactor () const |
C3D_API castor::Point2f const & | getShadowRawOffsets () const |
C3D_API castor::Point2f const & | getShadowPcfOffsets () const |
C3D_API castor::Point2f const & | getShadowVariance () const |
C3D_API ShadowConfig const & | getShadowConfig () const |
C3D_API RsmConfig const & | getRsmConfig () const |
C3D_API LpvConfig const & | getLpvConfig () const |
LightType | getLightType () const |
float | getDiffuseIntensity () const |
float | getSpecularIntensity () const |
castor::Point2f const & | getIntensity () const |
float | getFarPlane () const |
castor::Point3f const & | getColour () const |
Light const & | getLight () const |
castor::BoundingBox const & | getBoundingBox () const |
C3D_API void | setVolumetricSteps (uint32_t value) |
C3D_API void | setVolumetricScatteringFactor (float value) |
C3D_API void | setRawMinOffset (float value) |
C3D_API void | setRawMaxSlopeOffset (float value) |
C3D_API void | setPcfMinOffset (float value) |
C3D_API void | setPcfMaxSlopeOffset (float value) |
C3D_API void | setVsmMaxVariance (float value) |
C3D_API void | setVsmVarianceBias (float value) |
C3D_API void | setColour (castor::Point3f const &value) |
C3D_API void | setIntensity (castor::Point2f const &value) |
C3D_API void | setDiffuseIntensity (float value) |
C3D_API void | setSpecularIntensity (float value) |
Light & | getLight () |
castor::Point3f & | getColour () |
castor::Point2f & | getIntensity () |
Fonctions membres publiques statiques | |
static C3D_API LightCategoryUPtr | create (Light &light) |
Fonction de création utilisée par Factory. Plus de détails... | |
Amis | |
class | Scene |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de castor3d::LightCategory | |
C3D_API | LightCategory (LightType lightType, Light &light) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | updateNode (SceneNode const &node)=0 |
Met à jour les informations de la source lumineuse, relatives au noeud de scène. Plus de détails... | |
Attributs protégés hérités de castor3d::LightCategory | |
castor::BoundingBox | m_cubeBox |
float | m_farPlane { 1.0f } |
int32_t | m_shadowMapIndex { -1 } |
Fonction de création utilisée par Factory.
[in] | light | La Light parente. |
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inline |
name Accesseurs.
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inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
overridevirtual |
Met la source à jour.
Implémente castor3d::LightCategory.
Met à jour les information de shadow cascades.
[in] | sceneCamera | La caméra de la scène. |
false
si rien n'a changé.
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friend |