#include <Frustum.hpp>
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C3D_API | Frustum (Viewport &viewport) |
| Constructeur. Plus de détails...
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C3D_API Planes | update (castor::Matrix4x4f const &projection, castor::Matrix4x4f const &view) |
| Met à jour les plans du frustum. Plus de détails...
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C3D_API Planes | update (castor::Point3f const &position, castor::Point3f const &right, castor::Point3f const &up, castor::Point3f const &front) |
| Met à jour les plans du frustum. Plus de détails...
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C3D_API Planes | update (castor::Point3f const &eye, castor::Point3f const &target, castor::Point3f const &up) |
| Met à jour les plans du frustum. Plus de détails...
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C3D_API bool | isVisible (castor::BoundingBox const &box, castor::Matrix4x4f const &transformations) const |
| Vérifie si la BoundingBox donnée est dans le frustum de vue. Plus de détails...
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C3D_API bool | isVisible (castor::BoundingSphere const &sphere, castor::Matrix4x4f const &transformations, castor::Point3f const &scale) const |
| Vérifie si la SphereBox donnée est dans le frustum de vue. Plus de détails...
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C3D_API bool | isVisible (castor::Point3f const &point) const |
| Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue. Plus de détails...
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std::array< InterleavedVertex, 6u *4u > const & | getPoints () const |
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◆ Planes
◆ Frustum()
◆ getPoints()
std::array< InterleavedVertex, 6u *4u > const & castor3d::Frustum::getPoints |
( |
| ) |
const |
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inline |
◆ isVisible() [1/3]
C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible |
( |
castor::BoundingBox const & |
box, |
|
|
castor::Matrix4x4f const & |
transformations |
|
) |
| const |
Vérifie si la BoundingBox donnée est dans le frustum de vue.
- Paramètres
-
[in] | box | La BoundingBox. |
[in] | transformations | La matrice de transformations de la BoundingBox. |
- Renvoie
false
si la BoundingBox est complètement en dehors du frustum de vue.
Référencé par castor3d::Camera::isVisible().
◆ isVisible() [2/3]
C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible |
( |
castor::BoundingSphere const & |
sphere, |
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castor::Matrix4x4f const & |
transformations, |
|
|
castor::Point3f const & |
scale |
|
) |
| const |
Vérifie si la SphereBox donnée est dans le frustum de vue.
- Paramètres
-
[in] | sphere | La BoundingSphere. |
[in] | transformations | La matrice de transformations de la BoundingSphere. |
[in] | scale | L'échelle de la BoundingSphere. |
- Renvoie
false
si la BoundingSphere est complètement en dehors du frustum de vue.
◆ isVisible() [3/3]
C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible |
( |
castor::Point3f const & |
point | ) |
const |
Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue.
- Paramètres
-
- Renvoie
false
si le point en dehors du frustum de vue.
◆ update() [1/3]
C3D_API Planes castor3d::Frustum::update |
( |
castor::Matrix4x4f const & |
projection, |
|
|
castor::Matrix4x4f const & |
view |
|
) |
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Met à jour les plans du frustum.
- Paramètres
-
[in] | projection | La matrice de projection. |
[in] | view | Le matrice de vue. |
◆ update() [2/3]
C3D_API Planes castor3d::Frustum::update |
( |
castor::Point3f const & |
eye, |
|
|
castor::Point3f const & |
target, |
|
|
castor::Point3f const & |
up |
|
) |
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Met à jour les plans du frustum.
- Paramètres
-
[in] | eye | La position de la vue. |
[in] | target | La position de la cible de la vue. |
[in] | up | La direction du vecteur haut, selon l'orientation de la vue. |
◆ update() [3/3]
C3D_API Planes castor3d::Frustum::update |
( |
castor::Point3f const & |
position, |
|
|
castor::Point3f const & |
right, |
|
|
castor::Point3f const & |
up, |
|
|
castor::Point3f const & |
front |
|
) |
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Met à jour les plans du frustum.
- Paramètres
-
[in] | position | La position de la vue. |
[in] | right | Le vecteur X. |
[in] | up | Le vecteur Y. |
[in] | front | Le vecteur Z. |
La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :