Castor3D  ..
Classes | Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::BlendState

Classe regroupant les configurations de blend. Plus de détails...

+ Graphe de collaboration de castor3d::BlendState:

Classes

struct  stRT_BLEND_STATE
 

Fonctions membres publiques

bool isIndependantBlendEnabled () const
 
void enableIndependantBlend (bool p_enable)
 Définit le statut d'activation du blending indépendant. Plus de détails...
 
const castor::RgbaColour & getBlendFactors () const
 
void setBlendFactors (const castor::RgbaColour &p_factors)
 Définit les facteurs de blend. Plus de détails...
 
bool isBlendEnabled (uint8_t p_index=0) const
 Récupère le statut d'activation du blending. Plus de détails...
 
void enableBlend (bool p_enable, uint8_t p_index=0)
 Définit le statut d'activation du blending. Plus de détails...
 
BlendOperand getRgbSrcBlend (uint8_t p_index=0) const
 Récupère le facteur source RGB. Plus de détails...
 
void setRgbSrcBlend (BlendOperand p_value, uint8_t p_index=0)
 Définit le facteur source RGB. Plus de détails...
 
BlendOperand getRgbDstBlend (uint8_t p_index=0) const
 Récupère le facteur destination RGB. Plus de détails...
 
void setRgbDstBlend (BlendOperand p_value, uint8_t p_index=0)
 Définit le facteur destination RGB. Plus de détails...
 
BlendOperation getRgbBlendOp (uint8_t p_index=0) const
 Récupère l'opération de blend RGB. Plus de détails...
 
void setRgbBlendOp (BlendOperation p_value, uint8_t p_index=0)
 Définit l'opération de blend RGB. Plus de détails...
 
void setRgbBlend (BlendOperation p_op, BlendOperand p_src, BlendOperand p_dst, uint8_t p_index=0)
 Définit l'opération et les opérandes de blend RGB. Plus de détails...
 
BlendOperand getAlphaSrcBlend (uint8_t p_index=0) const
 Récupère le facteur source alpha. Plus de détails...
 
void setAlphaSrcBlend (BlendOperand p_value, uint8_t p_index=0)
 Définit le facteur source alpha. Plus de détails...
 
BlendOperand getAlphaDstBlend (uint8_t p_index=0) const
 Récupère le facteur destination alpha. Plus de détails...
 
void setAlphaDstBlend (BlendOperand p_value, uint8_t p_index=0)
 Définit le facteur destination alpha. Plus de détails...
 
BlendOperation getAlphaBlendOp (uint8_t p_index=0) const
 Récupère l'opération de blend alpha. Plus de détails...
 
void setAlphaBlendOp (BlendOperation p_value, uint8_t p_index=0)
 Définit l'opération de blend alpha. Plus de détails...
 
void setAlphaBlend (BlendOperation p_op, BlendOperand p_src, BlendOperand p_dst, uint8_t p_index=0)
 Définit l'opération et les opérandes de blend alpha. Plus de détails...
 
void setSrcBlend (BlendOperand p_value, uint8_t p_index=0)
 Définit le facteur source pour l'alpha et le RGB. Plus de détails...
 
void setDstBlend (BlendOperand p_value, uint8_t p_index=0)
 Définit le facteur destination pour l'alpha et le RGB. Plus de détails...
 
void setBlendOp (BlendOperation p_value, uint8_t p_index=0)
 Définit l'opération de blend alpha et RGB. Plus de détails...
 
uint8_t getWriteMask (uint8_t p_index=0) const
 Récupère le masque d'écriture de la cible de rendu. Plus de détails...
 
void setWriteMask (uint8_t p_value, uint8_t p_index=0)
 Définit le masque d'écriture de la cible de rendu. Plus de détails...
 
void setColourMask (WritingMask p_r, WritingMask p_g, WritingMask p_b, WritingMask p_a)
 Définit le masque d'écriture des couleurs. Plus de détails...
 
WritingMask getColourMaskR () const
 
WritingMask getColourMaskG () const
 
WritingMask getColourMaskB () const
 
WritingMask getColourMaskA () const
 

Attributs protégés

bool m_independantBlend { false }
 
castor::RgbaColour m_blendFactors
 
std::array< stRT_BLEND_STATE, 8 > m_states
 
WritingMask m_colourMask [4] = { WritingMask::eAll, WritingMask::eAll, WritingMask::eAll, WritingMask::eAll }
 

Description détaillée

Classe regroupant les configurations de blend.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.7.0
Date
02/06/2013

Documentation des fonctions membres

◆ enableBlend()

void castor3d::BlendState::enableBlend ( bool  p_enable,
uint8_t  p_index = 0 
)
inline

Définit le statut d'activation du blending.

Paramètres
[in]p_enableLa nouvelle valeur.
[in]p_indexL'indice de la valeur.

Références m_states.

◆ enableIndependantBlend()

void castor3d::BlendState::enableIndependantBlend ( bool  p_enable)
inline

Définit le statut d'activation du blending indépendant.

Paramètres
[in]p_enableLa nouvelle valeur.

Références m_independantBlend.

◆ getAlphaBlendOp()

BlendOperation castor3d::BlendState::getAlphaBlendOp ( uint8_t  p_index = 0) const
inline

Récupère l'opération de blend alpha.

Paramètres
[in]p_indexL'indice de la valeur.
Renvoie
La valeur.

Références m_states.

◆ getAlphaDstBlend()

BlendOperand castor3d::BlendState::getAlphaDstBlend ( uint8_t  p_index = 0) const
inline

Récupère le facteur destination alpha.

Paramètres
[in]p_indexL'indice de la valeur.
Renvoie
La valeur.

Références m_states.

◆ getAlphaSrcBlend()

BlendOperand castor3d::BlendState::getAlphaSrcBlend ( uint8_t  p_index = 0) const
inline

Récupère le facteur source alpha.

Paramètres
[in]p_indexL'indice de la valeur.
Renvoie
La valeur.

Références m_states.

◆ getBlendFactors()

const castor::RgbaColour& castor3d::BlendState::getBlendFactors ( ) const
inline
Renvoie
Les facteurs de blend.

Références m_blendFactors.

◆ getColourMaskA()

WritingMask castor3d::BlendState::getColourMaskA ( ) const
inline
Renvoie
Le masque d'écriture de la composante alpha.

Références m_colourMask.

◆ getColourMaskB()

WritingMask castor3d::BlendState::getColourMaskB ( ) const
inline
Renvoie
Le masque d'écriture de la composante bleue.

Références m_colourMask.

◆ getColourMaskG()

WritingMask castor3d::BlendState::getColourMaskG ( ) const
inline
Renvoie
Le masque d'écriture de la composante verte.

Références m_colourMask.

◆ getColourMaskR()

WritingMask castor3d::BlendState::getColourMaskR ( ) const
inline
Renvoie
Le masque d'écriture de la composante rouge.

Références m_colourMask.

◆ getRgbBlendOp()

BlendOperation castor3d::BlendState::getRgbBlendOp ( uint8_t  p_index = 0) const
inline

Récupère l'opération de blend RGB.

Paramètres
[in]p_indexL'indice de la valeur.
Renvoie
La valeur.

Références m_states.

◆ getRgbDstBlend()

BlendOperand castor3d::BlendState::getRgbDstBlend ( uint8_t  p_index = 0) const
inline

Récupère le facteur destination RGB.

Paramètres
[in]p_indexL'indice de la valeur.
Renvoie
La valeur.

Références m_states.

◆ getRgbSrcBlend()

BlendOperand castor3d::BlendState::getRgbSrcBlend ( uint8_t  p_index = 0) const
inline

Récupère le facteur source RGB.

Paramètres
[in]p_indexL'indice de la valeur.
Renvoie
La valeur.

Références m_states.

◆ getWriteMask()

uint8_t castor3d::BlendState::getWriteMask ( uint8_t  p_index = 0) const
inline

Récupère le masque d'écriture de la cible de rendu.

Paramètres
[in]p_indexL'indice de la valeur.
Renvoie
La valeur.

Références m_states.

◆ isBlendEnabled()

bool castor3d::BlendState::isBlendEnabled ( uint8_t  p_index = 0) const
inline

Récupère le statut d'activation du blending.

Paramètres
[in]p_indexL'indice de la valeur.
Renvoie
La valeur.

Références m_states.

◆ isIndependantBlendEnabled()

bool castor3d::BlendState::isIndependantBlendEnabled ( ) const
inline
Renvoie
Le statut d'activation du blending indépendant.

Références m_independantBlend.

◆ setAlphaBlend()

void castor3d::BlendState::setAlphaBlend ( BlendOperation  p_op,
BlendOperand  p_src,
BlendOperand  p_dst,
uint8_t  p_index = 0 
)
inline

Définit l'opération et les opérandes de blend alpha.

Paramètres
[in]p_opL'opération de blend.
[in]p_srcL'opérande source du blend.
[in]p_dstL'opérande destination du blend.
[in]p_indexL'indice de la valeur.

Références m_states.

◆ setAlphaBlendOp()

void castor3d::BlendState::setAlphaBlendOp ( BlendOperation  p_value,
uint8_t  p_index = 0 
)
inline

Définit l'opération de blend alpha.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.
[in]p_indexL'indice de la valeur.

Références m_states.

◆ setAlphaDstBlend()

void castor3d::BlendState::setAlphaDstBlend ( BlendOperand  p_value,
uint8_t  p_index = 0 
)
inline

Définit le facteur destination alpha.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.
[in]p_indexL'indice de la valeur.

Références m_states.

◆ setAlphaSrcBlend()

void castor3d::BlendState::setAlphaSrcBlend ( BlendOperand  p_value,
uint8_t  p_index = 0 
)
inline

Définit le facteur source alpha.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.
[in]p_indexL'indice de la valeur.

Références m_states.

◆ setBlendFactors()

void castor3d::BlendState::setBlendFactors ( const castor::RgbaColour &  p_factors)
inline

Définit les facteurs de blend.

Paramètres
[in]p_factorsLa nouvelle valeur.

Références m_blendFactors.

◆ setBlendOp()

void castor3d::BlendState::setBlendOp ( BlendOperation  p_value,
uint8_t  p_index = 0 
)
inline

Définit l'opération de blend alpha et RGB.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.
[in]p_indexL'indice de la valeur.

Références m_states.

◆ setColourMask()

void castor3d::BlendState::setColourMask ( WritingMask  p_r,
WritingMask  p_g,
WritingMask  p_b,
WritingMask  p_a 
)
inline

Définit le masque d'écriture des couleurs.

Paramètres
[in]p_r,p_g,p_b,p_aLe masque pour chaque composante.

Références m_colourMask.

◆ setDstBlend()

void castor3d::BlendState::setDstBlend ( BlendOperand  p_value,
uint8_t  p_index = 0 
)
inline

Définit le facteur destination pour l'alpha et le RGB.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.
[in]p_indexL'indice de la valeur.

Références m_states.

◆ setRgbBlend()

void castor3d::BlendState::setRgbBlend ( BlendOperation  p_op,
BlendOperand  p_src,
BlendOperand  p_dst,
uint8_t  p_index = 0 
)
inline

Définit l'opération et les opérandes de blend RGB.

Paramètres
[in]p_opL'opération de blend.
[in]p_srcL'opérande source du blend.
[in]p_dstL'opérande destination du blend.
[in]p_indexL'indice de la valeur.

Références m_states.

◆ setRgbBlendOp()

void castor3d::BlendState::setRgbBlendOp ( BlendOperation  p_value,
uint8_t  p_index = 0 
)
inline

Définit l'opération de blend RGB.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.
[in]p_indexL'indice de la valeur.

Références m_states.

◆ setRgbDstBlend()

void castor3d::BlendState::setRgbDstBlend ( BlendOperand  p_value,
uint8_t  p_index = 0 
)
inline

Définit le facteur destination RGB.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.
[in]p_indexL'indice de la valeur.

Références m_states.

◆ setRgbSrcBlend()

void castor3d::BlendState::setRgbSrcBlend ( BlendOperand  p_value,
uint8_t  p_index = 0 
)
inline

Définit le facteur source RGB.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.
[in]p_indexL'indice de la valeur.

Références m_states.

◆ setSrcBlend()

void castor3d::BlendState::setSrcBlend ( BlendOperand  p_value,
uint8_t  p_index = 0 
)
inline

Définit le facteur source pour l'alpha et le RGB.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.
[in]p_indexL'indice de la valeur.

Références m_states.

◆ setWriteMask()

void castor3d::BlendState::setWriteMask ( uint8_t  p_value,
uint8_t  p_index = 0 
)
inline

Définit le masque d'écriture de la cible de rendu.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.
[in]p_indexL'indice de la valeur.

Références m_states.

Documentation des données membres

◆ m_blendFactors

castor::RgbaColour castor3d::BlendState::m_blendFactors
protected

La couleur de mélange.

Référencé par getBlendFactors(), et setBlendFactors().

◆ m_colourMask

WritingMask castor3d::BlendState::m_colourMask[4] = { WritingMask::eAll, WritingMask::eAll, WritingMask::eAll, WritingMask::eAll }
protected

Masque d'écriture des couleurs.

Référencé par getColourMaskA(), getColourMaskB(), getColourMaskG(), getColourMaskR(), et setColourMask().

◆ m_independantBlend

bool castor3d::BlendState::m_independantBlend { false }
protected

Dit si les états indépendants de mélange sont activés.

Référencé par enableIndependantBlend(), et isIndependantBlendEnabled().

◆ m_states

std::array< stRT_BLEND_STATE, 8 > castor3d::BlendState::m_states
protected

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :