Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Bibliothèque CastorUtils

Alignement

  • alignedAlloc/alignedFree.
  • AlignedMemoryAllocator/NonAlignedMemoryAllocator.

Données

  • Gestion de fichiers, binaires ou texte (BinaryFile et TextFile).
  • FileParser, un analayseur de brace file, avec son FileParserContext et ses writers/parsers.
  • Classes de chargement de données binaires ou texte (BinaryLoader et TextLoader).
  • ZipArchive

Concepts

  • Implémentation d'ArrayView.
  • Implémentation de BlockGuard.
  • Concepts de ChangeTracked et GroupChangeTracked.
  • Collection, un conteneur thread-safe.
  • Factory.
  • Named.
  • NonCopyable.
  • Unique.

Graphisme

  • RgbColour/RgbaColour et ColourComponent/HdrColourComponent.
  • BoundingContainer, BoundingCube et BoundingSphere.
  • Font, Glyph.
  • Image ainsi que ses loaders/writers.
  • PixelFormat, Pixel et PxBuffer, pour les conversions de pixels.
  • Position, Size.

Mathématiques

  • Conversions d'angle.
  • Conversions de longueurs.
  • Point, une classe de point propriétaire de ses données.
  • Coords, une classe de vue sur un point.
  • Equations de droites (2D et 3D).
  • Equations de plans.
  • Matrix et SquareMatrix.
  • Quaternion.
  • SphericalVertex.
  • Rectangle.
  • Fonctions de math template.

Divers

  • BlockTracker et BlockTimer.
  • Console et Logger.
  • PreciseTimer.
  • DynamicLibrary.
  • Resource.